Ne dit-on pas que le hasard fait souvent les plus belles rencontres ? Et c’est tout à fait par hasard que j’ai découvert KABAKA. Une photo a suffi pour que je tombe sous le charme des jolies cabanes en carton modulable de Audrey Charles, une jeune maman entrepreneur made in belgium.
Si tu as des enfants, tu auras forcément déjà retrouvé au milieu de ton salon une cabane construite entre 2 chaises avec une couverture et tout ton stock de pinces à linge. Nos enfants ont une imagination sans limite et ils ont besoin de se construire un repère rien qu’à eux, une cachette pour se retrouver avec leurs copains ou leurs frères et sœurs ou tout simplement un endroit pour s’isoler, passer un moment avec doudou ou lire un livre.
Si on devait résumer les cabanes de Audrey ce serait avec ces mots : « Je construis, je décore, je joue ». Et c’est aussi simple que ça !
Poussée par ma curiosité, j’ai pris contact avec Audrey pour parler de son très chouette projet KABAKA lancé au mois de novembre. Je suis très heureuse de te faire découvrir son univers et il y a même un magnifique cadeau à la clé pour tes loulous !
Plusieurs formats modulables
Grâce à un système de fixation unique « Kabaka lock », les différents panneaux (porte, fenêtre ou mur) se combinent en trois modèles : le trigone (3 côtés), le tétragone (4 côtés) et le pentagone (5 côtés), tous dessinés par le designer belge, Nicolas Bovesse. Et comme ce sont des cabanes modulables, rien ne t’empêche d’associer un tétragone et un trigone pour construire l’espace idéal pour tes kids. Tout est possible !
Un montage simple comme un jeu d’enfant
Le montage des différentes parois est très facile. Inutile d’être à trois pour maintenir le tout, une seule personne suffit. Et je suis bien placée pour le savoir parce que je l’ai testé avec mes mimines ! Même que ton mini pourra te filer un coup de main pour son plus grand bonheur. Et pour t’aider, tu pourras aussi compter sur le plan de montage KABAKA.
Et qui dit montage facile, dit démontage tout aussi simple ! En deux temps trois mouvements, la cabane sera rangée si tu as besoin de récupérer de l’espace ou si tes kids ont décidé de faire une pause dans leur jeu. Et hop, on la glisse sous le lit, ni vu ni connu !
Une cabane personnalisée
Une fois construite, tes enfants pourront s’approprier leur cabane en la décorant avec de la couleurs, des autocollants, … Kabaka te propose toute une gamme d’accessoires comme des pastels géantes, des stickers, des rouleaux en mousse, des cadres, des pochoirs.
[Interview]
Comment t’est venue l’idée de construire des cabanes en carton pour enfant ?
Kabaka est né en observant mon fils Julien de quatre ans. Il aimait construire des cabanes dans le salon avec des tabourets, des chaises de la salle à manger. Le résultat était bluffant mais la durée de vie de son édifice ne pouvait qu’être éphémère. Tôt ou tard le salon devait retrouver son agencement initial. Du coup, il m’est venue l’idée de créer une cabane modulable et démontable facilement pour éviter d’encombrer le salon sans raison.
Est-ce qu’il a été facile de lancer Kabaka ?
J’ai développé Kabaka en deux ans avec le support de la Région Wallonne. J’ai également suivi des cours de « création et croissance » à Solvay. Ces cours et la dynamique positive qui en ressortait m’ont beaucoup apporté et motivé à continuer. Avec deux enfants en bas-âge et un travail à plein temps « doucement mais sûrement » était mon crédo.
Pourquoi des cabanes en carton ?
Je voulais des cabanes en carton en lien avec la nature : recyclable, écologique et économique. J’en avais assez de tout ce plastique encombrant et polluant. Je visais une démarche vers plus de naturel.
Les cabanes sont destinées à des enfants de quel âge ?
A partir de 2 ans et plus … c’est sans limite ! En tous cas jusqu’à ce que l’enfant ait l’envie d’y jouer ou de s’y asseoir.
Est-ce que tu nous réserves encore des surprises pour l’avenir ?
J’ai des idées plein la tête mais je n’ai pas trop le temps pour les concrétiser pour l’instant. J’aimerais introduire de nouveaux accessoires et peut-être également de nouveaux formats.
Merci beaucoup Audrey !
Envie d’en savoir plus, de commander une cabane et suivre l’actualité de KABAKA ? Rendez-vous sur le site internet et sur la page Facebook !
————————————-
Edit : Concours terminé !
Vous avez été nombreux à participer et je vous remercie pour cet engouement ! Le nom de la grande gagnante est tombé et c’est Nathy Berthels! Félicitation Nathy, je te contacte très vite pour la suite…
————————————-
Je te l’avais promis, le voici ! Tu as envie de remporter le pentagone KABAKA, la plus grande des cabanes modulables ? Rien de plus simple ! Il te suffit de :
– Remplir le formulaire ci-dessous
– Liker la page facebook de Kabaka
– Liker la page facebook de MaBlogAttitude et partager le concours en mode « public ».
Le concours est ouvert à la Belgique et la France métropolitaine jusqu’au dimanche 27.12.2015 minuit.
Bonne chance !
7 Comments
momes for-e ver
19 décembre 2015 at 9 h 45 minBonjour et merci pour ce joli concours ! Je participe avec grand plaisir !!!
MaBlogAttitude
19 décembre 2015 at 9 h 45 minAvec plaisir, bienvenue par ici
Charly Win
19 décembre 2015 at 9 h 45 minBonjour, je participe et partage avec plaisir !! Merci.
olivia philippe
19 décembre 2015 at 9 h 45 minBonsoir!
merci pour ce joli concours!
Nounouducher
19 décembre 2015 at 9 h 45 minBonjour
Je découvre le blog et j’en profite pour participer avec un grand plaisir, avec les enfants cela doit être trop génial de pouvoir laisser libre court a l’imagination et de créer une cabane unique ! un petit coin lecture ou une bonne cachette ! je suis trop fan , c’est vraiment un très beau cadeau
Merci pour ce joli concours, bonnes fêtes!
Nathy
19 décembre 2015 at 9 h 45 minBonjour, Je tente ma chance pour mes choupinettes
Joyeux Noël à toute la famille
arsenal1981
19 décembre 2015 at 9 h 45 minBonsoir
quand j’étais ptit j’adorais construire des cabanes en forêt avec des amis et puis après on s’inventait des histoires de dingue ! alors je joue avec grand plaisir et nostalgie lol merci beaucoup bien belles fêtes à vous