3 jours à Paris ça fait rêver, 3 jours à Paris pour un blogtrip avec les copines à la rencontre de la blogosphère parentale à la 5ème édition des efluent c’est juste énorme !

Invitée en tant que blogueuse internationale par Parole de Mamans, j’ai passé 3 jours fous dans l’emblématique capitale française.Un mois plus tard, je te raconte enfin tout !

Day 1
Tu le sais ce sésame, je l’ai longtemps attendu, alors je n’étais que joie et excitation (je t’en ai d’ailleurs parlé ici)  ! Après avoir embarqué toutes mes petites affaires (une grosse valise) et vérifié mille fois si j’avais bien mon billet, direction la gare pour retrouver toutes mes copines de la Team Belgium. Le voyage pouvait commencer !

Présentation de la dreamteam: Alidz (Alice à Bruxelles), Pauline (Mon bébé à Bruxelles), Natacha (Lovinglymom), Moi, Gwen (Elinaïs), Alix (A mama’s blog), Mélissa (La mum bolo), Isabelle (Les ptits bonheurs de Lili) et Noéllie (Maman.com et alors ?).

Arrivées à Paris, nous avons rejoint l’équipe de Parole de Mamans au Saint James Albany, un magnifique hôtel super bien situé à un jet de pierre de la place Vendôme et des Galeries Lafayette^^. Nous avons été accueillies par Sophie qui nous a remis à chacune un goodies bag rempli de petits produits pour se faire belle.  Le programme qui suivait avait de quoi faire rêver : mise à disposition de coiffeurs et maquilleurs en prévision de la soirée de gala qui réunissait les 120 blogueurs internationaux invités par Parole de Mamans.

Une fois tout le monde apprêté, petite balade en car à travers Paris, en direction de la Seine et de notre dîner sur le bateau croisière Mise en Scène

Avec une très jolie photo de moi dans les couloirs de l’hôtel made by Alix

Day 2
Après un solide petit déjeuner, en route pour le spot des efluent à quelques stations de métro de l’hôtel  au Carreau du temple. Le bâtiment est magnifique, j’adore son côté art-déco et l’excitation commence à monter, enfin nous y voilà ! On récupère notre badge, je retrouve mon amie Audrey du blog Kid Friendly et hop c’est parti pour les rencontres avec les copines blogueuses (Hello la team Pipelettes !), les découvertes des partenaires, les nouveautés présentes sur le salon, … Bref une longue et belle journée dont mes pieds se souviennent encore ! Parmi les jolies découvertes, je retiens le gloss roll-on pour les enfants de Nailmatic, la Ho Ho hotte de Noël personnalisée de A-qui-S trop jolie (et qui a émerveillé Choupette le 25 au matin^^), le baby livre « Mon petit livre perso » avec les photos de tes enfants des Editions Fleurus, d’une idée vraiment géniale de AllergN pour protéger les enfants souffrant d’allergies et d’intolérances aussi diverses qu’handicapantes, des jolis jouets en bois Janod et de la collection noël choupissime, des crèmes Ducray pour chasser l’acné des peaux matures (oui, je suis concernée !), d’une nouvelle brosse à dent électrique Pierre Fabre Oral Care, et d’encore bien d’autres choses que je serai ravie de te faire découvrir sur le blog tout prochainement.

Notre joli hôtel^^

Avec Audrey <3

Les jolies découvertes que je te ferai découvrir prochainement

La journée s’est terminée par un show incroyable mené par le groupe des Blogueuses « Mode de Chiotte ». Un effeuillage suivi d’une chorégraphie burlesque. Chapeau les filles, je n’aurais jamais osé !

Day 3
Journée libre alors … on a joué le glam à fond et on s’est fait une virée place Vendôme avec toute la team Belgium, on a admiré le Ritz et on s’est fait  immortalisées devant les énormes sapins de la place. Après on est passé devant le mythique 29 avenue Cambon et la première maison Chanel et on a fini par un tour (prolongé) aux Galeries Lafayette. On s’est perdues dans le rayon Kids et jouets (forcément !) et puis on a profité de cette magnifique journée ensoleillée sur le rooftop des galeries à l’Ice Cube Bar et c’était juste topissime. Un moment pour se ressourcer, prendre une bonne dose de vitamine D et profiter d’une dernière vue sur les toits de Paris.

Tu l’auras compris, j’ai adoré ces 3 jours. Bien au-delà du blogtrip c’est avant tout une jolie aventure humaine où les rencontres sont nombreuses, les contacts chaleureux, les confidences échangées et les amitiés naissantes renforcées. Un love spécial à ma Team Belgium !

Je profite également de ce billet pour remercier Parole de Mamans et tous ses partenaires pour ce séjour inoubliable,
Selectour Afat pour le voyage, l’hôtel Albany St James, le bateau Mise en Scène pour la soirée de gala,
l’équipe Pierre Fabre et Klorane pour les goodies de bienvenue, et bien-sûr
Sophie, Leslie, Jésus,… et toute l’équipe des efluent
qui ont travaillé comme des malades pour nous
inviter sur ce 1er spot international !