My life

3 mois … [Ma vie après la sleeve]

3 mois après la sleeve

Il y a tout juste 3 mois, le premier jour de ma nouvelle vie commençait. Le 11 septembre 2017 à 11h très exactement, j’ai dit bye bye à mon passé d’obèse. Après de longues années de souffrances morales (et physiques en partie auto-infligées), j’allais enfin pouvoir me réconcilier, petit à petit, avec moi-même. Tellement d’espoirs, de doutes et de peurs mais surtout une seule certitude : cette opération, la sleeve, était mon passeport bien-être.

3 mois après, je peux te dire que je vais bien.

Près de 25kg ce sont déjà envolés ainsi qu’un nombre impressionnant de centimètres. Je flotte dans mes vêtements (bonheur), je remets des vestes qui ont pris la poussière pendant des années et qui deviennent même déjà trop grandes. Je remercie ma copine C. qui a suivi le même chemin il y a un an et qui me prête sa garde-robe.

Je n’ai actuellement aucune carence, je suis toujours suivie et je devrai refaire une prise de sang pour vérifier que je ne manque toujours de rien.

Je peux manger de tout  même si tout ne passe pas toujours. Je n’ai jamais autant eu envie de cuisiner, de tester de nouvelles recettes, de me plonger dans des livres de cuisine. Pour ma part, baby estomac préfère largement volailles et poissons à la viande rouge et le pain grillé ou toasté à la mie moelleuse. Mais ce n’est pas le cas chez tous les sleevés ou by-passés, chaque personne réagit différemment.

Mes portions sont toujours mini mini mais je n’ai aucune frustration. Que ce soit à la maison, en famille, au resto ou lors d’un dîner entre amis, je ne me refuse rien et mange ce qui me fait plaisir. Une seule règle, je ne mange que si j’ai faim. C’est le principe même de mon suivi de diététique comportementaliste.

La perte – et surtout sa rapidité – sont impressionnantes. On a beau le savoir, c’est grisant. Surtout après avoir passé tellement d’années à galérer … Un peu stressant aussi parce que je sais qu’un palier arrivera tôt ou tard et qu’il pourra s’éterniser un peu. Le temps pour mon corps de se remettre un peu de tout ce que je lui fais subir…

Mon corps, ce nouvel allié. Je ne dirais pas l’aimer, non là j’en suis très loin, il gardera en partie les stigmates du passé, mais ce sera autant de traces qui me diront d’où je viens et où je ne veux plus jamais aller. Mon corps que je remercie, souvent, d’accepter tout ce que je lui inflige, sans broncher ou presque depuis tant d’années.

J’ai également recommencé le sport, tout doucement. J’ai pris un abonnement en salle et je refais du vélo et des exercices pour me tonifier. Le coach a voulu me faire commencer avec du vélo elliptique mais j’ai bien cru crever au bout de 5′. Trop intense pour le peu de calories que j’avale par jour^^. Le vélo, c’est mieux. Un pas à la fois.

Le parcours est loin d’être terminé, je n’en suis qu’à la moitié mais je suis déjà tellement heureuse. Je me sens déjà tellement mieux.

Mon renouveau, ma renaissance, ma liberté chérie, … appelle cela comme tu veux, pour ma part ce n’est que du bonheur.

Je terminerai ce billet en te remerciant, toi, vous tous qui me lisez, m’avez encouragé et qui ne m’avez jamais jugé.

Du fond du cœur, merci ♥

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Isa
    11 décembre 2017 at 12 h 32 min

    Très contente. Je te souhaite le meilleur ♥ Gros bisous

    • Reply
      Valérie
      11 décembre 2017 at 12 h 53 min

      Merci beaucoup Isa

  • Reply
    Eve
    11 décembre 2017 at 14 h 14 min

    Emouvant de te lire, un grand bravo et tout le meilleur pour la suite !

    • Reply
      Valérie
      11 décembre 2017 at 14 h 31 min

      Merci Eve, ça me touche beaucoup <3

  • Reply
    Gwen
    11 décembre 2017 at 15 h 19 min

    Ooooh, bravo, tu es courageuse et tu mérites d’être bien dans tes baskets. C’est le plus important au final, c’est de sentir bien, de se connaître et de se respecter. C’est un long travail alors bravo à toi !!!

    • Reply
      Valérie
      11 décembre 2017 at 15 h 40 min

      Merci Gwen, oui ce n’est vraiment pas évident

  • Reply
    Kid Friendly
    11 décembre 2017 at 17 h 18 min

    Bravo !

    • Reply
      Valérie
      11 décembre 2017 at 17 h 23 min

      Merci ♡

  • Reply
    Laura
    12 décembre 2017 at 10 h 24 min

    Tellement contente de te lire !! L’énergie que tu mets dans ton billet est contagieuse. Continue. Va vers celle que tu souhaites devenir. Bravo pour ce chemin déjà parcouru ! Bisous

    • Reply
      Valérie
      12 décembre 2017 at 10 h 54 min

      Merci beaucoup Laura 🙂

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :