Si tu as des enfants, le 1er septembre rime pour toi avec rentrée des classes. Et en fonction de leur âge, elle rime parfois aussi avec larmes, appréhension, nouvelle étape et petits bras qui s’enroulent autour de ton cou et qui ne veulent plus te lâcher.
Choupette rentre en 2ème primaire. Ooooh my god ! Déjà !!! Ici plus de larmes, ni de nouvelle étape, on reprend juste les bonnes habitudes et si il y a un peu d’appréhension, la rentrée s’est passée, dans l’ensemble, assez sereinement.
Au rayon des bonnes nouvelles, Choupette a une toute nouvelle classe refaite pendant l’été et bien plus spacieuse. Elle connaît déjà bien sa nouvelle instit’ qu’elle a eu l’occasion de rencontrer à l’étude l’année passée et elle l’adore. Moi elle me paraît très bien, les échos la décrive comme ayant une main de fer dans un gant de velours. Il faudra bien ça pour contenir les 25 petits excités qui peuplent la classe^^.
Au rayon des espoirs, on croise les doigts pour que Choupette soit un poil plus concentrée et organisée, qu’elle ne passe plus son temps à perdre toutes ses affaires ou oublier ses devoirs et enfin qu’elle limite les papotages en classe. Bon là-dessus, elle tient de sa mère, no comment^^!
Voilà voilà. Moi ce qui m’a le plus réjouit ce matin c’est de voir ma petite fille retrouver ses copains-copines, leur sauter dans les bras et jouer à la course-poursuite. Et j’ai été super rassurée, dans mon petit coeur de maman, de voir qu’elle a autant manqué à ses amis qu’ils lui ont manqué au cours de cet été. Alors tout ne sera pas rose cette année mais je trouve qu’elle commence plutôt bien^^.
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bon courage si comme moi, tu vas passer ta soirée à plastifier des cahiers !
Comment s’est passé la rentrée chez toi ?
2 Comments
maman est occupé
2 septembre 2016 at 8 h 53 minUne main de fer dans un gant de velours, voilà qui caractérise aussi la maîtresse de la Princesse, que nous connaissons déjà puisqu’elle était l’enseignante de mon Grand en CE1 aussi.
MaBlogAttitude
2 septembre 2016 at 8 h 53 minLa rentrée s’est bien passée ? Ils étaient contents de rentrer ?