Ce week-end a clairement été sous le sceau de la créativité, de l’amitié, de la famille et de la détente. Samedi, Choupette et moi on a retrouvé ma filleule de 13 ans pour un atelier créatif de peinture sur céramique.

Douée depuis toujours pour le dessin, ma filleule a préféré l’activité créative à la sortie dans un parc d’attraction. Je t’avoue que j’ai été plutôt étonnée car de nos jours les ados préfèrent clairement les sensations fortes. On a passé un très chouette moment à trois, de partage, dans une ambiance totalement relaxe et propice à la détente. Choupette a choisi de peindre une tirelire « chat », ma filleule un mug qu’elle a décoré d’une multitude d’émoji (smiley) et j’avoue que je ne me suis pas contentée de les regarder, j’ai décoré une coupelle et une assiette (un set à sushi). Rien de tel que de te concentrer sur ton « travail » pour faire le vide et souffler. Un joli moment au Monde de Julie, un atelier de peinture sur céramique. 
On a joliment terminé la journée entre amis en profitant de la douceur de ce début du mois de septembre. A refaire !

Le reste du week-end était sur le mode « slowly ». On s’est laissé vivre et on a improvisé au fur et à mesure. Il a d’abord fallu composer en fonction de la météo qui n’était pas au beau fixe ce dimanche matin. On a sorti les jeux de société, les bricolages et Choupette a sa méthode toute personnelle – et va y que je te retourne tout le bac d’un coup – pour trouver l’un ou l’autre playmobil. Argh! 

L’après-midi, le soleil a timidement fait son apparition et on en a profité pour nous rendre au festival des arts de la rue de Braine. Spectacles, concerts, village des artisans et stands forains étaient au programme. On a bien rit devant le spectacle d’une compagnie de théâtre « Les marchands de gros mots » qui expliquait avec humour comment transformer les gros mots en mots userfriendly. Ne dis pas « co » nard mais plutôt « ca » nard. Drôle et poétiquement incorrect. J’adore !

On a terminé la journée en regardant Belle et Sébastien 2. Un très joli film, plein d’émotion avec de magnifiques paysages et musiques. Un film tellement émouvant que Choupette a passé son temps à me faire des calins (eh eh !) et une déclaration qui m’a retournée jusqu’aux larmes : « Maman, quand tu seras morte, tu seras toujours dans mon coeur ». Euh… pas tout de suite, hein^^.

Et toi ? Tu as fais quoi ce week-end ?