Il y a 8 ans ma vie a basculé. Un petit rien est survenu qui a tout changé, tout chamboulé et tout embelli. C’était une journée ordinaire qui est devenue une journée extraordinaire, de celle qui nous marque à jamais, de celle qu’on n’oublie jamais.

8 ans plus tard, je me rappelle m’être levée, comme d’habitude et m’être préparée pour aller au travail. C’était un lundi, je suis arrivée comme toujours super tôt au travail mais j’espérais que ce lundi ce serait pas tout à fait comme les autres. Ce lundi-là, j’avais un test de grossesse caché tout au fond de mon sac.

Le test et moi, on se connaissait déjà bien, son mode de fonctionnement et cette satanée barre unique n’avaient plus de secret pour moi. Des mois qu’on attendait notre « + », deux belles barres synonymes d’un tout petit qui viendrait faire le lien entre lui et moi, qui ferait de nous un papa et une maman, qui feraient de nous des parents. Mais voilà, Dame Nature a pris son temps et chaque mois apportait son lot d’espoir, de désillusions et de tristesse. Inlassablement… 

Ce lundi-là, il y a 8 ans, j’ai fait mon test pleine d’espoir tout en n’y croyant pas. Ce lundi-là, a changé ma vie – notre vie – parce qu’enfin j’ai vu LA deuxième barre se dessiner. 

Ce matin-là je n’ai plus touché terre et j’ai passé toute ma journée sur un nuage en attendant le moment où, enfin, j’allais pouvoir annoncer à mon homme qu’il allait être papa.