Les vacances scolaires viennent de débuter et cette année, j’ai pris les deux semaines pour rester près de Choupette. On a prévu un max d’activités : sorties avec les copains, plaine de jeux intérieure, copains qui viennent à la maison, une exposition, … et une nuit pour Choupette chez une copine (Merci Chris !). 

Parce que ce sont aussi un peu mes vacances, parce qu’on n’est pas que des parents et parce ce que je ne suis pas qu’une maman, j’ai demandé lundi à Mamie de me garder Choupette une journée – oui toute entière – pour prendre soin de moi.

Au programme :

  • coiffeur car il était grand temps de restaurer ma blonditude : hop déjà 3 heures de passées avec à la clé un massage du crâne divin et un joli carré plongeant!
  • pause au Sushi Shop – j’en profite quand je suis toute seule car à la maison, ils n’apprécient pas trop.
  • shopping : pour acheter le cadeau de mon papa… Et quitte à être à la parfumerie, je me suis fait plaisir aussi. Comment ça, je suis faible ?
  • manucure. Une envie qui remonte déjà à trèèèèèès loin… Je fais partie de ces personnes nerveuses qui se rongeait mangeait les ongles et même que c’était très moche! Je m’étais promis que si j’arrivais à arrêter suffisamment longtemps (plusieurs mois là déjà), je m’offrirais une manucure et c’est chose faite ! Et pour que ça dure, j’ai même tenté le vernis semi-permanent. Je suis bluffée par sa beauté et sa solidité. Il devrait tenir 2 à 3 semaines, parfait pour cette période de fêtes.
  • passer à côté du Cha-Hû-Thé, un magasin de thé, et craquer – encore – pour les Perles du mandarin, un mélange à base de jasmin juste mhmm, je me suis retenue d’acheter une de leur tasse trop choupie.

Après tout ça, il était temps pour moi de récupérer Choupette et de laisser respirer mon compte en banque! Oui, quand même!

Le lendemain soir, Choupette est partie dormir chez une copine alors son papounet et moi on en a profité pour sortir. Direction la grand-place de Bruxelles, une des plus belles du monde pour voir le sapin et les illuminations.

On est arrivé au moment du spectacle son et lumières et c’est juste grandiose. Une musique douce, qui te prend aux tripes, qui t’emporte et te fait rêver. Un jeu de lumière savamment orchestré qui met en valeur une architecture baroque magnifique. Bref une ambiance totalement magique! On s’est dit qu’il faudrait qu’on y retourne avec Choupette.

On a terminé la soirée au Hard Rock Café, le Place To Be du Papounet, avec au menu cocktail et burger. Toujours une chouette ambiance, de la bonne musique (nostalgie Nirvana!), je t’en parlerai prochainement.

Si tu n’y a pas encore été, tu peux admirer le son et lumières de la grand-place de Bruxelles jusqu’au 03 janvier 2016 entre 17h et 22h30 (toutes les heures du lundi au jeudi et toutes les demi-heures les vendredi samedi et dimanche). Ne le rate pas!

Et toi ? Tu prends aussi du temps pour toi ? pour vous ?