Voilà maintenant deux ans que nous partons en villégiature du côté de Saint-Raphaël et Fréjus.  

J’adore cette région. J’y trouve le soleil, qui nous manque cruellement, la mer, le sable, une douceur de vivre, des petits villages, des marchés provençaux, … Et plein de chouettes visites à faire. Je fais avec toi le topo de ces deux été avec les + et les – !

Balade en catamaran (St Raphaël)
Pour les 40 ans de mon Chéri, nous sommes partis en excursion pendant près de 3h sur un très grand catamaran. Expérience super sympa pour les grands comme pour les petits, Choupette et ses cousins ont adoré se mettre dans les filets à la façon d’un hamac (trop dure la vie !), regarder les vague, le paysage, … Ce qui était sympa aussi c’était de s’arrêter en pleine mer, de nager près du catamaran, de faire du canoë,… Seul bémol, le pont du bateau était brulant au sens propre et les petits pieds de Choupette n’y ont pas résisté, elle a été brûlée à tous ses petits orteils, 10 petites traces rouges … Donc je te conseille de prendre une bonne paire de chaussette, au cas où, car pour nous les chaussures étaient interdites sur le bateau …

Départ de la très jolie ville balnéaire de Saint-Raphaël
Toutes les infos

Marineland (Antibes)
Tu as surement vu les pubs à la TV et oui ça donne envie. Riche d’un patrimoine animalier extraordinaire, Marineland héberge plus de 40 espèces animales et se présente comme le seul parc marin d’Europe continentale où l’on peut voir des orques.Et clairement le spectacle des orques est exceptionnel. Tu en prends plein les yeux car ce sont des bêbêtes énormes mais ultra intelligentes et attendrissantes. Ce que j’ai aimé également avant tous les spectacles, c’est la sensibilisation à la faune marine. Pour le reste, on reste dans du classique au niveau des spectacles des dauphins et des otaries, sympa mais pas mieux qu’à Beauval ou au Baudewijn Sea Parc. Il faut savoir que le prix d’entrée est assez cher et on a été fort déçu de trouver la moitié des resto et snacks fermés un 4 juillet ! Et pas de bol pour nous, il a plu toute la journée. On reste sur un sentiment de déception …
Toutes les infos

Une journée à Monaco
J’avais très envie de visiter le fameux rocher monégasque et je n’ai pas été déçue. Nous avons commencé notre visite pour un tour en petit train avec casque audio et explications en cadeau. C’était pas mal car on a profité d’un aperçu de la ville (casino, magasins de luxe, ville, circuit de F1, … ) et puis les petits trains, ça marche toujours avec les enfants ! Ensuite nous sommes remontés à pied sur le rocher et nous visité le palais de la principauté, l’église, les jardins … Je te conseille la vue en haut du rocher qui est absolument fabuleuse.

Dans mon prochain billet consacré à nos vacances, je te parlerai des villes mythiques de Saint-Tropez, Ramatuelle et Gassin. Et je t’emmènerai aussi faire un tour du côté des marchés provençaux … Je te promets encore du rêve et de belles photos colorées !