Je te rassure tout de suite, rien de trop extrême, on va plutôt parler sport familial! Pour son anniversaire, Choupette a reçu une nouvelle trottinette et des rollers. Le manque de temps et surtout la vilaine météo des mois de mai et juin ne nous on a pas trop permis de sortir et d’en profiter. Choupette était totalement frustrée alors on a profité de nos vacances et de l’arrivée du soleil pour tester ce tout nouveau et tout beau matériel qu’on a shoppé chez Decathlon. 

Je ne sais pas toi, mais nous quand on rentre dans un magasin Decathlon, on ne sait plus où donner de la tête et on a envie d’embarquer tout le magasin ! On y va et on y retourne avant tout parce qu’on n’a jamais été déçu par la qualité de nos achats (vélos, vestes, tenue complète de ski, jeux, gym, natation…) et c’est donc naturellement qu’on s’y rend dès que nous devons nous fournir en articles de sports ou de saison. 

Il nous arrive même d’y faire un tour sur notre lieu de vacances… Non, on n’est pas addict ! Quoique ^^ Et finalement, pourquoi pas ? On y a découvert du matériel de pêche à pied, kidfriendly et super pratique pour nos vacances à la mer. On a également été faible face à l’insistance de Choupette pour avoir un cerf-volant. Du choix, des petits prix et cerise sur le gâteau, elle a pu le personnaliser. Que demande le peuple ? Pour une artiste en herbe comme ma fille, c’est juste un must !

Et spécialement pour cet été, nous avons eu la chance de tester un filet de badminton et des arceaux pour la piscine.

Qu’en avons nous pensé ? Je te détaille tout ça.

On commence par le Filet de badminton Artengo easy net  Mon homme est fan de badminton, il en fait en salle toute l’année. Moi je me rappelle des chouettes moments passés avec les copains et on est juste trop content de faire découvrir ce sport de raquettes à Choupette. Comme toute nouveauté, la miss était totalement excitée et a voulu y jouer dès réception. C’est là que la notice de montage opère un miracle. Elle annonce quelques minutes de montage et c’est exact. Deux bras télescopiques à déplier, un filet à placer et l’affaire est réglée! . Il est juste parfait pour les jolies journées ensoleillées au jardin en famille ou entre copains. Et même qu’àprès l’apéro, le jeu prend encore une autre dimension ^^ mais chuuut, c’est pour les soirées sans enfant! Ensuite, il se range tout aussi facilement dans sa boîte et peut être facilement transporté au parc ou à la plage. Et pour les raquettes ? J’avais déjà un set de raquettes adultes, pas trop pratique pour les petits bras de Choupette. Alors, on a trouvé un set de raquettes junior pour débutants avec un large tamis. Nickel!


Nous avons choisi la Trottinette Oxelo  comme cadeau d’anniversaire pour Choupette. Sa Hello Kitty qu’on trouve dans tous les magasins de jouets a fait son temps et on souhaitait une trottinette avec une meilleure tenue. Nous n’avons pas choisi le premier prix mais elle n’est pas la plus chère de la gamme Decathlon non plus. Le top ? Choupette a pu l’essayer en magasin et choisir entre plusieurs modèles ! Et à l’utilisation on en est ravi. Elle est silencieuse, maniable, facile à replier, plutôt légère et sécurisante avec son frein au niveau du guidon. Elle est conçue pour les balades des enfants de 6 à 12 ans mesurant de 1m20 à 1m50. Elle nous a accompagné lors de toutes nos visites en vacances et sillonné les rues de Piriac-sur-mer, de Guérande, d’Arcachon, … Et grâce à elle, Choupette n’a jamais rechigné à se balader.   


Sur le ponton d’Arcachon… 

Ses premiers Roller Oxelo ! Choupette a découvert les rollers lors d’un stage multi-sports et elle a adoré, c’était donc une idée toute trouvée de cadeau à filer aux grands-parents pour son anniversaire. Notre choix s’est porté sur les in-line Oxelo Play 5 conçus pour des enfants de 6 à 10 ans débutant le roller. Ils sont assez simple à enfiler et le pied est très bien maintenu par deux boucles de serrage. Je te conseille pour les débuts de trouver des sols plats et pas trop lisse pour éviter de trop glisser. Le sol légèrement graineux de notre lieu de vacances était idéal, il apportait un frein naturel. Un avantage supplémentaire ? même si j’étais sceptique au début, la chaussure du roller s’adapte sur 3 pointures, non négligeable vu la vitesse à laquelle les pieds de nos mini-monstres grandissent. Je te conseille fortement de prévoir l’achat de protections mains, coudes et genoux. Indispensable pour prendre confiance lors des premières sorties^^.


Spécialement pour les vacances, on a embarqué le parcours aquatique Aquaway avec nous: l’aquaway est un jeu d’immersion composé de deux arches que tu lances dans l’eau. Les mini adorent plonger et passer entre tes jambes, c’est sympa mais au bout d’un moment il faut bien avouer que ça lasse. Avec l’aquaway, ton mini pourra jouer à lancer, plonger et passer sous les arches à l’infini. Choupette a adoré même si elle a encore du mal à réussir les deux arches en une fois, il faut dire qu’elle a tendance à les lancer bien loin l’une de l’autre. Je pense que c’est un jeu idéal pour les enfants qui savent déjà nager et qui souhaitent progresser en découvrant l’immersion sous l’eau. Et puis, il n’est pas interdit aux parents de s’amuser aussi^^
Petit conseil : à utiliser avec des lunettes de piscine pour éviter les yeux rouges.


Sous le vent … Le cerf volant monofil My Kite. Début juillet, en bordure de mer, le vent soufflait pas mal en Bretagne. On a eu l’occasion de voir un festival de cerfs-volants ce qui a donné à Choupette très envie d’avoir son propre cerf-volant. En passant dans un Decathlon, on lui a fait ce plaisir et elle a pu choisir le sien dans la gamme des monofil autant ne pas se compliquer la vie. Son choix s’est naturellement porté sur un kit Tribord à décorer soi même. Dans le kit, la toile blanche du cerf volant très facile à monter, des modèles à recopier et 5 feutres de couleurs résistant au sable et à l’eau. Je trouve l’idée absolument géniale, et Choupette était tellement fière de faire voler son cerf-volant. Un chouette cadeau à moins de 10€!


 Et toi ? Tu as craqué sur quoi cet été ?