La deuxième journée de notre escapade dans l’Oise à quelques kilomètres de Paris, nous avions choisi de la passer au Parc Astérix. Destination que nous avons gardé secrète pour que la surprise soit complète pour Choupette. Autant te dire qu’on a gagné un max de points, elle était toute folle!

Météo au top et jour férié oblige, on a pris les devants en arrivant super tôt. On se doutait qu’il y aurait du monde et on a bien fait, nos amis de la Kid Friendly‘s family qui nous ont rejoint, et avaient un peu plus de route, ont eu quelques kilomètres d’embouteillages.

Coup de coeur pour le parc fleuri et ses chouettes décors. Je ne sais pas quel âge a le parc mais en tous cas il ne nous a pas du tout semblé vieillissant comme certains autres. Mention spéciale pour le Village Gaulois qui est vraiment très beau et ludique. Tu pourras y rencontrer – et te faire photographier avec – Astérix et Obélix.

Côté attractions, il y en a pour tous les goûts. Celles qui mouillent, celles qui tournent la tête, celles qui décoiffent, celles consacrées aux plus petits … et des spectacles (dauphins, Panoramix,…). On n’a pas sur faire beaucoup d’attractions vu qu’il y avait beaucoup de monde et pas mal de longues files. On aurait aimé en refaire l’une ou l’autre mais ce sera pour une prochaine fois.

Si ton enfant dépasse les 120cm, il pourra quasi tout faire. C’est le cas de Choupette mais c’était sans compter son côté trou-trouille.
Attention : le site internet mentionne pour la plupart des attractions la taille minimale de 130cm alors que sur place 120m suffisait pour autant que ton enfant soit accompagné.

On a notamment testé l’Oxygénarium où tu prends place avec tes amis et enfants dans une grosse bouée souple qui glisse sur un toboggan aquatique. C’est l’attraction que j’ai préférée et elle a le mérite de ne pas se retrouver dans d’autres parcs.

Top 3 des attractions de Choupette : Oxygénarium – Romus et Rapidus – SOS Numérobis (un petit train rapide).

En résumé, on a passé une super journée malgré le monde, malgré les files et on a adoré. A refaire !!!

Petit conseil avant le départ : pour préparer la visite, on a regardé quelques dessins animés d’Astérix avec Choupette histoire de lui planter le décor et qu’elle comprenne un peu la thématique du parc, les personnages, le conflit gaulois/romains, le village,… Si on a correctement préparé Choupette au monde d’Astérix, j’avoue que je n’avais pas du tout regardé les différentes attractions du parc sur le site web. C’est comme ça, qu’on est complètement partis à l’aventure et qu’on s’est retrouvés totalement trempés au bout de 3 attractions d’eau ^^. On a cumulé le Grand Splatch, le Menhir Express (une rivière sauvage) et le Romus et Rapidus (les grandes bouées). Sache que le Menhir Express est particulièrement traître… te voilà prévénu. Heureusement nos amis sont vite arrivés et ont pu nous guider.

Et comme dans tous les parcs, il y a du lèche-vitrine à faire pour le plus grands bonheur de nos loustics!

Et toi ? Tu l’as déjà testé ?