Kids Mode et accessoires Kids My life

Elle

Copyright Ma Blog Attitude - TAO Denim

Voilà un petit moment que je ne t’ai plus donné de nouvelles d’elle. Ma Choupette. Ma mini plus si mini.

Qu’est ce qu’elle grandit… Ses goûts et ses envies changent. Ses préoccupations aussi .. Petit à petit on voit s’amorcer le tournant vers la pré-adolescence. Et je t’avoue que par moment ça m’effraie !

Copyright Ma Blog Attitude - TAO DenimA bientôt 9 ans, ses goûts vestimentaires changent. Fini les motifs trop fi-filles, le rose n’est toléré qu’en fluo, les animaux ça va mais attention pas tous les motifs, les nœuds c’est no way … Elle commence vraiment à regarder ce qu’elle met, comment ça lui va, ce qui fait « bébé » (ou plutôt ce qu’elle estime faire bébé !).
Denim et marinières trouvent toujours grâce à ses yeux… ouf^^.

Elle sait aussi ce qu’elle veut ! « Maman je veux les mêmes baskets que toi … » mes Stan évidemment^^.

Je ne sais pas si ce changement s’opère naturellement ou si doucement la pression de l’école, des copines, des remarques des uns ou des autres s’y ajoutent. Elle n’en parle pas trop…

Dans une veine très différente le changement s’opère aussi avec ce qu’elle regarde à la TV. Elle est beaucoup plus attirée par les minis séries télé que par les dessins animés qu’elle ne veut presque plus regarder. Et si un jour, comme moi, tu as maudis La maison de Mickey qui passait en boucle, Dora et la Pat’patrouille, … ce n’est rien à côté des séries pré-ado assez niaise et où des rires se déclenchent à chaque parole … Tu le sens mon agacement ? ^^ Mon homme trouve ça « moins pire » que les dessins animés (et je le surprends d’ailleurs parfois devant le petit écran avec sa fille^^) et me rappelle notre « Sauvé par le gong » d’il y 25 ans… Je ne peux pas lui donner tort mais ça m’horripile quand même.

Copyright Ma Blog Attitude - TAO DenimJe la sens plus épanouie à l’école, elle a un instit’ formidable qui est super à l’écoute et qui sait tirer le meilleur de ses élèves et les tirer vers le haut en les mettant en valeur. Merci à lui !

Avec certaines copines c’était parfois plutôt tendu les deux années passées, ça se passe bien mieux cette année. Je sens qu’elle est vraiment plus sereine même si, comme dans tout groupe de filles, des crêpages de chignons subsistent^^.

Enfin je la vois petit à petit se révéler dans son cours de hip hop qu’elle aime vraiment. Elle a d’ailleurs un concours dans quelques semaines et c’est le branle bas de combat pour y arriver. Elle donne tout.

Copyright Ma Blog Attitude - TAOXdenim

A côté de ça, ma Choupette reste ma petite fille qui a toujours besoin de son doudou pour dormir, qui a la moindre réprimande fonce dans mes bras pour être rassurée et qui a toujours autant besoin de son histoire le soir avant d’aller dormir. Et comme j’aime cela… je n’en perds pas une miette parce que je sais que le temps passe vite … tellement vite ♥

Copyright Ma Blog Attitude - Taoxdenim

Choupette porte une salopette en jeans de la nouvelle collection printemps-été de Tape à l’oeil,
le t-shirt blanc brodé Airelle, le foulard blanc à fleurs et rayures et les baskets blanches brodées.

#taodenim

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Rivieramum
    29 janvier 2018 at 22 h 10 min

    Oh la la 9 ans le grand’ âge ! Les miennes qui ont 4 et 5, rien que d’y penser ça me fait bizarre. Très jolie salopette !

    • Reply
      Valérie
      30 janvier 2018 at 6 h 36 min

      Oui ça file tellement vite. Profite à fond <3

  • Reply
    Milie
    2 avril 2018 at 10 h 18 min

    C’est vrai que les enfants grandissent vite ! J’ai l’impression que j’ai accouché hier alors que ça fait cinq ans déjà. Elle est juste magnifique ta fille, tu sauras t’y prendre lorsque l’adolescence arrivera !

    • Reply
      Valérie
      9 avril 2018 at 10 h 44 min

      Oh merci, c’est super gentil 🙂

  • Reply
    Milie
    13 avril 2018 at 14 h 03 min

    😉

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :