L’Arnica Montana est sûrement un nom qui te parle si, comme moi, tu es adepte de l’homéopathie. Si tu ne connais pas, sache que c’est un remède naturel, un vrai petit miracle, pour les petits bobos et bleus de nos bambins.

Une jolie fleur mais pas que
L’Arnica Montana est une jolie fleur jaune qui pousse dans les régions montagneuses des Vosges en France et est récoltée fraîche, à la main, à l’état sauvage. Mais outre son aspect bucolique, cette fleur a des propriétés tout à fait intéressantes. Quand Choupette tombe, se cogne, hop je dégaine mon tube d’Arnigel que j’applique directement sur son bobo.  

Ses propriétés
L’Arnica Montana c’est aussi un médicament traditionnellement utilisé dans le traitement local d’appoint en traumatologie bénigne en l’absence de plaie (hématomes, ecchymoses, contusions, fatigue musculaire) chez l’adulte et l’enfant à partir d’un an.
En général, je fais une application directement après le coup et cela suffit pour éviter le bleu. Si le coup est important, grâce au gel, l’ecchymose n’est jamais trop impressionnante.

En granules ou en gel
Si mon tube d’Arnigel ne quitte pas mon sac (il me suit partout), l’arnica existe également sous forme de granules. Ainsi si l’hématome se situe à un endroit où tu ne peux pas appliquer du gel (comme sur le cuir chevelu), les granules sont ultra pratiques. Et pour les touts petits, il est même possible de dissoudre les granules dans un peu d’eau.

Plus d’info : Arnigel.

Et toi ? Tu connais l’arnica ? Tu l’utilises déjà ?