Pour notre troisième participation aux mercredis de la médiathèque, c’est un thème bien particulier qui a été abordé : le corps en mouvement ou comment prendre conscience de son corps et de sa voix à travers l’improvisation. Si de prime abord le thème me bottait bien, il me laissait un brin songeuse… Je ne savais pas trop vers où on allait avec Choupette.

Lors de nos deux précédentes séances (Alphabet et Kandinski), c’est principalement Choupette qui a participé aux ateliers. J’avais un rôle de support ou de guide, j’étais plus en retrait mais ici au contraire nous étions tous invités à participer, parents et enfants. Et je pense que c’est ce qui a fait le plus plaisir à Choupette, pour ma part j’étais heureuse de ne pas avoir mis de jupe, ni de chaussettes trouées … Ne rigole pas, je suis sûre que ça aurait pu aussi t’arriver ^^

On a commencé par un échauffement ludique du corps en faisant semblant de prendre une douche et de s’habiller. On a ensuite chauffé notre voix, le tout dans une joyeuse cacophonie et en totale improvisation. Il a fallu, comme elle, que je me trémousse, me déhanche au rythme de la musique ou de notre envie. Bref tu l’auras compris j’ai donné de ma personne pour cet article ! Le but de Julie et Pascal de la compagnie IYO était clair : on devait se lâcher, ressentir, s’amuser ! Et ça a marché ! 

Choupette a même pu s’essayer à la trompette et elle a adoré!

Crédit photo: Médiathèque de Braine-l’Alleud

J’espère que la saison prochaine, il y aura de nouveaux ateliers car je les ai trouvé géniaux, instructifs, ludiques, créatifs et très abordable (5€).