Il y a quelques semaines, nous sommes partis rejoindre mon amie Audrey et sa Kid’sfriendly family à Paris ! Même si on ne se voit pas souvent, distance oblige, c’est toujours une joie de la (les) retrouver. Et cette fois-ci, la rencontre avait une saveur encore plus particulière car nous avons fait connaissance avec sa toute mignonne Tiny Fairy, la petite dernière, un amour de bébé.

Le programme du week-end n’a pas été bien compliqué à choisir car nous somme arrivé en pleines Journées du patrimoine. Audrey m’a proposé de visiter le Musée des Arts Forains de Paris et c’était une très jolie découverte.

Quand on y entre, on a l’impression d’entrer dans un monde fantasmagorique d’un autre âge. Les photos parlent pour moi …

Les enfants ont aimé faire un tour sur de très vieux manèges en bois ou jouer aux courses de chevaux et garçons de café, comme à la Belle époque. Des petits bouts d’histoire qui renforcent la magie.

Avant de partir nous avons assisté à une magnifique représentation d’une acrobate suspendue aux arbres par des étoffes, un spectacle plein de poésie dans un cadre enchanteur. On étaient tous charmés !

J’ai passé un super moment dans ce musée. Un seul bémol : il n’y avait pas d’explication concernant l’histoire des manèges que l’on voyaient, sur lesquels les enfants montaient. Moi, ça m’a manqué. Cependant, il est possible de visiter ce musée, sur réservation, avec une visite guidée.

Et parce que c’était également un week-end festif, nous avons testé le lunch des petits rockeurs le dimanche matin au Hard Rock Café pour l’anniversaire de ma cops.

Si en soi, nous n’avons pas été trop emballé par la teneur de nos plats (burger trop cuit) et par l’acharnement de notre serveuse à nous faire surconsommer (nous je ne veux pas un double cocktail « alcoolique » !), le concept du lunch avec les enfants et petite animation (magicien) était fort sympa. Si tu veux en savoir plus, je te laisse lire le compte-rendu complet sur le blog de ma cops Kid Friendly.

Et pour finir, nous avons joué les touristes en allant voir la Tour Eiffel. On avait promis à Choupette d’aller la voir et peut-être de monter dessus. Grossière erreur de ma part ! Je ne savais pas qu’il fallait réserver pour monter sur la belle dame de fer. Et il vaut mieux s’y prendre tôt car en voulant réserver 4 jours avant, il ne restait plus que le créneau 22h de disponible… Moyen avec les kids … Alors tu peux toujours faire la file … immense … interminable … et qui recommence pour le passage de sécurité … Argh… impensable avec des kids. Bref, on planifiera ça correctement la prochaine fois.

En attendant, Choupette a vu la gigantesque tour et a joué avec plaisir avec ses copains dans la plaine de jeux qui est juste à ses pieds. Il y a pire comme décor !