3 heures du matin, et je ne peux plus dormir. Je pense à Chloé, à sa maman, à sa famille … Je n avais pas de mots hier pour exprimer mon dégoût sur les événements de Calais. Je ne comprends pas …

Comment peut-on être inhumain à ce point ? Qu’est ce qui ne tourne pas rond dans notre société ? Que fait la justice pour nous protéger ?

Toutes ces questions tournent en rond dans ma tête et je ne trouve aucune réponse. Aucune qui puisse apaiser ma peine, ma haine, ma peur, mon angoisse.

Angoisse que j’avais déjà avant et qui ne fait que se renforcer au fil du temps. Angoisse qui me suit et m’obsède depuis que je suis devenue maman.

Ma fille va avoir 6 ans et elle sait qu’elle doit rester dans mon champs de vision. Au moment de l’enlèvement, je me trouvais à la mer avec elle et je lui rappelais cette règle. Et elle m’a répondu :  » je sais maman c’est parce qu’il y a des personnes méchantes qui peuvent m’enlever. « 

Comment instaurer des règles sans amener de psychose chez son enfant ? Je ne veux pas lui faire peur mais juste lui faire prendre conscience qu’il faut être prudente. Je ne veux pas l’étouffer ni l’empêcher de grandir …

Mais est ce bien normal en tant que parent à devoir montrer à son enfant que le monde dans lequel nous vivons est si moche ? Est ce bien à ma fille de devoir faire attention ? A quoi bon des règles quand des monstres sans coeur enlèvent des enfants aux yeux de tous ? Comment pouvons nous encore protéger nos enfants ?

Je n’ose pas imaginer la douleur de la famille de Chloé. Ce billet est pour elle, pour cette petite fille qu’on a enlevé à la vie …

RIP Chloé