Dans quelques jours c’est Halloween et on adore cette fête. Elle est souvent décriée comme commerciale et si ce n’est pas tout à fait faux, chez nous c’est plutôt une fête qui nous rassemble. Petits et grands se déguisent en personnes monstrueusement gentilles, les enfants se retrouvent, s’amusent et font le tour des maisons du quartier avec une seule phrase en leitmotiv « des bonbons ou un sort » (et puis on dit merci aussi après^^, dans l’excitation il faut le rappeler !). Ensuite, on se retrouve chez nos amis et on passe une chouette soirée tous ensemble. Une tradition bien ancrée.

Cette fête Choupette l’attend chaque année avec impatience (ne lui parle pas de St Nicolas ou Père Noël d’ailleurs ! c’est pas le moment !), elle adore qu’on décore la maison et chaque année je complète notre collection avec quelques nouvelles acquisitions ou un DIY.

L’année passée, je t’ai expliqué comment réaliser des chauves-souris. Maintenant je vais t’expliquer comment réaliser un joli squelette à partir de simple assiettes blanches en carton. Rapide, facile et économique – et si tu en as déjà à la maison en plus tu fais de la récup’ – que demander de plus ?

DIY du gentil squelette
baptisé thomas par Choupette^^

Matériel :

  • Assiettes blanches en carton (18cm)
  • Fil de fer fin (ou des attaches trombones)
  • Un feutre indélébile noir

Réalisation :

  1. Télécharge les gabarits : Mablogattitude_DIY_halloween_template_squelette
  2. Imprime et découpe les gabarits
  3. Reporte les gabarits sur l’arrière des assiettes en carton. Il te faut reproduire 8 fois les longs os et 2 fois les mains et pieds (retourne les gabarits pour réaliser l’autre côté).
  4. Découpe les assiettes. Choupette m’a aidé à découper toutes les assiettes.
  5. Dessine deux yeux noirs sur la tête
  6. Réalise de petits trous à l’aide d’une aiguille sur les différentes parties à assembler
  7. Relie les différentes parties comme indiqué sur les photos

Psssst : je n’arrivais pas à dessiner les pieds alors j’ai demandé à choupette de poser son pieds sur une assiette et je l’ai détouré. N’hésite pas à faire pareil, c’est rigolo (et pas juste parce que ça chatouille^^) et je trouve que ça apporte une touche plus personnelle à ton bricolage.

Happy Halloween !

Et celui-ci c’est celui que Choupette a réalisé chez sa mamé chez qui elle adore bricoler