Bricolages - DIY Kids My life

Sa fête d’anniversaire Koh Lanta : idées déco et épreuves

Sa fête d'anniversaire Koh Lanta : organisation et déco

Pour les 10 ans de notre miss, on a voulu marquer le coup ! Fan de Koh Lanta depuis quelques années, j’ai tout naturellement proposé ce thème à ma Choupette pour sa fête d’anniversaire avec ses copains. Elle était ravie de l’idée ! 14 aventuriers sont ainsi venus défier les différentes épreuves que nous avons mises en place^^. Leur sentence à été irrévocable, ils ont adoré !

L’invitation

Je voulais une invitation dans le thème et colorée. J’ai repris le logo de l’émission, les éléments clé de notre déco et j’ai assemblé le tout très facilement avec Canva. Simple et efficace^^.

Une déco d’anniversaire Koh Lanta

Comme l’année passée pour son anniversaire Harry Potter, je voulais que l’entrée de la maison soit décorée et que nos petits aventuriers soient dans l’ambiance dès le début. Choupette a colorié des tiki qu’on a collé sur une banderole pour faire un grand poteau totem, de petits totems (shoppé chez Action) entouraient la porte, des panneaux « l’aventure commence ici » annonçaient la couleur et pour parfaire l’accueil mon chéri a placé une enceinte portable à l’extérieur qui accueillait parents et enfants sur les musiques de Koh Lanta. J’ai évidemment choisi cet endroit pour faire la photo de groupe^^.

Sa fête d'anniversaire Koh Lanta : organisation et déco

Pour la déco du buffet, je voulais un mix entre la jungle et les tiki.
J’ai commencé par faire un tour sur les eshop et j’ai tout de suite flashé sur la pinata totem de Vegaooparty qui est tout à fait dans le thème. Elle est la pièce centrale de mon buffet. J’ai également trouvé sur ce site la jupe de table effet cocotier, les petites feuilles monstera vertes en carton qui ont décorés le buffet et la table et une banderole de tiki. Le gros du thème était en place.

Sa fête d'anniversaire Koh Lanta : organisation et déco
La pinata Tiki comme élément de déco avant d’être massacrée par notre troupe d’aventuriers^^

J’ai aussi trouvé pas mal d’éléments chez Action (les totems de l’entrée, les sets de table feuilles de monstera, le perroquet, …). Le tout à petit prix^^.
J’ai trouvé les assiettes en bois biodégradables, les pailles tiki en papier, la guirlande de fleurs et les serviettes jungle chez Casa.

Sa fête d'anniversaire Koh Lanta : organisation et déco

J’ai surmonté les muffins aux framboises et les morceaux de cake au chocolat au lait et noisettes par des petits fanions aux couleurs des 2 équipes de nos aventuriers en herbe.

Sa fête d'anniversaire Koh Lanta : organisation et déco

Il fallait évidemment créer une urne pour déposer les bulletins de vote, LE moment clé de chaque fin d’épisode et aussi préparer les boules noires (perles en bois qu’on a peint) pour le tirage au sort (qu’on a utilisé à deux reprises : pour définir qui serait le chef d’équipe, comme ça pas de prise de tête^^ et quand un enfant ne pouvait pas participer à une épreuve pour cause de bobo).

Sa fête d'anniversaire Koh Lanta : organisation et déco

Pour terminer, on a créé les bannières des équipes rouge et jaune au moyen de deux feuilles de couleurs et d’un tiki téléchargeable gratuitement sur le site mome.net et on acheté deux morceaux de tissus rouge et jaune pour créer les foulards emblématiques de chaque équipe. Je remercie ma petite maman qui s’est chargée de la cousette des foulards ♥

Sa fête d'anniversaire Koh Lanta : organisation et déco

Toutes mes idées déco sont également à retrouver sur mon tableau Pinterest.

Les épreuves Koh Lanta

Pour un anniversaire Koh Lanta, certaines épreuves sont incontournables. Je pense bien évidemment à la cabane, aux poteaux ou encore aux épreuves avec de l’eau. Comme tu le sais, internet est mon ami alors j’ai fait un mix de toute les idées sympas que j’ai trouvées (Koh Lanta ou pas) et je les ai adaptées pour qu’elles soient réalisables et dans le thème.

Comme pour les invitations, j’ai utilisé Canva pour créer les intitulés des épreuves. Ils ont du créer une cabane en Kapla, faire preuve d’adresse et de mémoire ou encore d’imagination pour relever nos différents défis. Ils ont évidemment voté au conseil mais rassure toi, il n’y a pas eu d’élimination mais plutôt une nomination^^. On a positivé le concept^^. Mon billet est déjà fort long, j’ai donc dédié un article complet sur les épreuves Koh Lanta réalisées (clique ici pour le découvrir).

Le gâteau totem

La base du gâteau est un marbré au chocolat, ultra facile et rapide à faire et surtout ultra moelleux (la recette est ici). Pour la forme, j’ai utilisé un de mes grands plats rectangulaire pour aller au four et j’ai simplement doublé les quantités de la recette. J’ai ensuite fait les découpes et mon totem était prêt.

Il a eu son petit effet sur les enfants, même si je suis un peu déçue car j’aurais aimé qu’il soit plus joli et le recouvrir de glaçage au chocolat mais je n’étais pas suffisamment équipée pour le réaliser correctement (vu la taille et la forme du gâteau) et puis j’avais peur de le casser^^.

Après, je t’avoue que vu que je n’étais pas au top de ma forme à ce moment-là, ça a certainement contribué à ma décision de faire simple. Au final, les enfants étaient ravis et c’était sans prise de tête pour moi ! Par-fait !

Sa fête d'anniversaire Koh Lanta : organisation et déco le gâteau totem simple et rapide

Tu ajoutes à ça quelques bonbons dans le thème comme des vers de terre sucrés, serpents et autres araignées et te voilà avec une petite troupe comblée^^.

La fête a duré en tout 2h30 et je peux te dire qu’on n’a pas vu le temps passer. Tout s’est parfaitement enchaîné et on a eu beaucoup de chance avec le temps qui nous a permis de faire la majorité des épreuves au jardin. Bien plus pratique à 14 dehors que dans le salon^^.

A bientôt !

Sa fête d'anniversaire Koh Lanta : idées décoration et épreuves

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Kid Friendly
    29 mai 2019 at 18 h 36 min

    C’est ultra réussi bravo. ! La déco est superbe ! Sacrée boulot, encore plus en forme !!!

    • Reply
      Valérie
      29 mai 2019 at 18 h 38 min

      Merci beaucoup 😁

    • Reply
      Kid Friendly
      29 mai 2019 at 19 h 05 min

      Oups je voulais dire encore plus « pas en forme », j’ai fourche

  • Reply
    Nadine
    19 juin 2019 at 11 h 11 min

    Excellent la déco, il fallait y penser ! Ca change des thèmes classiques 🙂

    • Reply
      Valérie
      19 juin 2019 at 12 h 29 min

      Merci beaucoup 🙂

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :