Quoi de mieux pour se ressourcer que le soleil, la mer, le bruit des vagues et le cri des mouettes de la côte belge. Voilà quelques mois, je t’ai emmené à Ostende, la reine des plages (si tu as loupé l’article, c’est ici) où Choupette et moi nous avions passé un court séjour pendant les vacances de pâques. Cet été, nous avons retrouvé une amie et ses deux enfants à Westende.

Westende
Revenir à Westende pour moi c’est me remémorer plein de souvenirs parce que ma meilleure amie y a un chalet familial depuis toujours dans un camping et que ça m’évoque nos sorties enfants mais aussi d’adolescentes. Du coup, m’y retrouver avec Choupette, ma copine et ses enfants, partager tous ensemble une même chambre (et oui à 5 !), partager un même lit ben forcément ça m’a fait drôle comme si on avait remonté le temps de 20 à 30 ans en arrière !

A voir – A faire avec ses enfants :

La plage. Un grand classique avec les enfants. Ce serait triste d’aller à la mer du Nord et de ne pas profiter de la plage, du sable,… Et si je peux te donner un conseil,  c’est de choisir le bout de la digue où se situe une plaine de jeux dans le sable. Entre les châteaux de sable, les allers-retour pour aller chercher de l’eau à la mer et la plaine de jeux, les enfants ne se sont pas ennuyé une seule seconde et on a même eu le luxe de pouvoir un peu papoter entre « grandes ».

Cuistax : tu en trouveras un peu partout dans les stations balénaires de la côte belge. Et si je n’envisageais pas une journée à la mer sans Cuistax quand j’étais petite, Choupette a aujourd’hui pris le relais ! « Dis quand est ce qu’on va faire du Cuistax ? ». Si ton enfant n’a pas envie de pédaler ou ne peux pas pédaler, tu trouveras de drôles animaux électriques !

Le marché nocturne – tous les mercredis soir  il y a un marché nocturne. Tu y trouveras un max de brol pour les enfants, des échoppes de bonbons, des vendeurs de poissons séchés, de vêtements, de bijoux (yeaaaa !) et de churros (et c’est là que tu te rends compte que ta fille n’aime non seulement pas les glaces mais aussi les churros… mais est-ce ma fille ??? ).

Une belle balade à la rencontre d’animaux. On a profité de l’occasion pour sortir les trottinettes et on s’est rendu à la Oostraat où l’on peut voir des animaux qui sont dans des enclos le long d’une longue route. Tu y verras des biquettes, des biches, des cerfs, des faons, des lamas et même des kangourous ! Autant te dire que les enfants ont adoré !

Et puis une petite curiosité en passant qui m’a scotchée ! Une maison entièrement recouverte de nains de jardin, la bien nommée ‘T Kabouterhuisje ! Tu la trouveras sur la Hofstraat.

Si tu souhaites boire un verre, je te conseille Ter Duinen, Essex Scottishlaan 28, 8434 Westende. Tu pourras lézarder, papoter et profiter de la terrasse tranquillement pendant que tes kids s’approprieront la plaine de jeux du café. 

Pour manger un cornet de glace ou une gauffre sur la digue, là je te recommande Het Ijsparadijse. Il y a un grand choix de parfum pour les glaces, tout est fait maison et il y a une petite terrasse pour les savourer assis.

Et si tu souhaites emporter un sandwich pour le midi, je te conseille la Slagerij Derinck, à la Westendelaan 321. Mention spéciale pour l’américain préparé ! Yummie !

 

Et puis après les châteaux de sable, on continue de rêver avec les châteaux… en craie cette fois ! Parce que le plaisir c’est aussi de profiter des choses simples comme se retrouver entre amis au camping …