Lifestyle On se régale !

Mon menu de fêtes sans prise de tête !

Couronne de noel apéritive picard

Si cette année, le réveillon de noël et/ou du Nouvel An se passe chez toi mais que tu n’as pas vingt milles heures à lui consacrer, je te livre mon secret pour un repas facile, festif, coloré et plein de saveurs.

Cette année, je tente le menu – presque – complet avec Picard.

Presque, parce que j’aime cuisiner alors je me laisse quelques plaisirs sans que j’en ai non plus le dégoût de devoir passer 15 heures derrières mes fourneaux.

Et ce temps gagné, je compte bien l’utiliser pour passer du temps en famille, me faire une beauté, me détendre,… et arrêter de dire « Non je n’ai pas le temps, je dois cuisiner » à ma pauvre Choupette.

Picard

Depuis quelques année, je fais confiance à Picard pour me donner un sérieux coup de main en cuisine pour les fêtes de fin d’année.

J’ai commencé par tester leurs bûches glacées qui sont toujours magnifiques et délicieuses (cette année Christophe Michalak, le célèbre pâtissier, signe même une de leurs bûches). L’année suivante,  je me suis laissée convaincre par quelques zakouski et là encore une fois, une merveilleuse expérience gustative. J’aime leurs associations audacieuses qui bousculent mes habitudes.

Bûche Picard Christophe MichalakLa bûche signée Christophe Michalak

Et non seulement les produits de la gamme « fêtes » sont bons mais ils sont aussi très beaux et toujours joliment présentés. Ils font un sacré effet que ce soit à l’apéro, l’entrée ou le dessert.

Avantage supplémentaire s’il en faut, comme la gamme est surgelée, tu peux la stocker bien au frais dans ton congel’ et éviter la frénésie des courses les veilles de fêtes. Tout bénéf.

Mon menu de fête

Pour l’apéro, une coupe de bulles accompagnera une couronne de noël apéritive, des petits sapins apéritifs (simple, beau et juste délicieux, j’ai eu l’occasion de les goûter^^) et des mises en bouches. Au niveau des saveurs, Saint-jacques, saumon, crevettes, foie gras et autres goûts de fêtes seront au rendez-vous. Je compte également préparer quelques zakouski maison, je préfère un apéro un peu plus long, tranquillement dans le salon, plutôt qu’accumuler les entrées. On passera déjà bien assez de temps à table^^.

Picard mise en bouche foie gras

Pour l’entrée, j’ai choisi fraîcheur et légèreté avec le Duo de saumon confit et noix de Saint-Jacques marinés, condiment pomme-citron. La présentation est juste magnifique et ne demande absolument rien en plus.

Entrée fête de noel picard

Le plat se jouera tradition avec un chapon farçi et sa farce maison à base de boudin blanc artisanal (une recette que j’ai déniché dans le dernier Marmiton) des pommes aux airelles et des croquettes. Ça fera peut-être cliché mais on n’en fait vraiment pas souvent et j’aime beaucoup. En plus baby estomac préfère largement la volaille à la viande rouge^^.
Et si jamais, tu n’as vraiment pas le temps, Picard te propose aussi une large gamme de volailles farcies, vois plutôt …

Chapon plat de fêtes picard

Et l’on finira avec un dessert glacé (plus digeste toujours^^).
J’ai choisi le Chalet au sommet avec glace vanille et caramel au beurre salé mais je pense prendre également la bûche Sucre d’orge (cerise, amande et dragées croquantes) que j’ai goûtée ce week-end et qui est juste sublime.

Picard bûche glacée Chalet au sommet
Bûche Picard sucre d'orge dragée cerise

Et entre chaque plat, on s’offrira tour à tour nos petits cadeaux à 5€ tirés au sort (tradition familiale) avant que les douze coups de minuit retentissent et que la véritable distribution des cadeaux commencent ♥

Fais moi rêver : parle moi de ton menu ?

A bientôt,

Valérie

Crédits photos Picard

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :