Qui ne connaît pas le Rubik’s Cube ? Le cube casse-tête où il faut réarranger les faces par couleur. Un jeu pas évident du tout, déjà la mode quand j’étais petite, et qui a aujourd’hui encore toujours autant de succès dans les cours de récré.
Le jeu dont je souhaite te parler est le Rubik’s Race, la version jeu de plateau du Rubik’s Cube. Choupette l’a découvert chez un ami et elle l’a reçu il y a quelques mois pour son anniversaire. Elle l’adore.
Principe du jeu
Chacun à son tour, les joueurs secouent un cube avec des facettes colorées qui donne un modèle à reproduire. Ensuite chaque joueur va faire glisser les carrés colorés sur le plateau qui est devant lui pour reproduire le modèle.
Le jeu se joue à deux, dès 5 ans et c’est le plus rapide qui gagne.
Simple et terriblement efficace.
Avis
Je recommande vraiment ce jeu qui est bien plus accessible que son grand frère le Rubik’s Cube (où l’on a tendance à vite se décourager). Pouvoir y jouer à deux est vraiment plus sympa.
Le Rubick’s Race permet à l’enfant de se challenger et se dépasser. Il fait travailler nos petites cellules grises et fait appel à la psychomotricité fine. Rapidité, attention et agilité étant dans ce jeu essentiel.
Choupette adore y jouer avec son papa. Il lui arrive même d’y jouer seule et elle me demande alors de la chronométrer.
Une chouette idée cadeau pour les fêtes de fin d’année bref, un jeu intelligent qui a tout à fait sa place sous le sapin.
A bientôt,
Valérie
No Comments