Dans ma bibliothèque Kids

Sélection de BD jeunesse

Sélection de bande dessinées jeunesse

Choupette a longtemps boudé la bande dessinée, elle aimait en lire une de temps en temps mais ça s’arrêtait assez vite.  Depuis quelques mois, elle accroche de plus en plus et dévore littéralement les albums. Je te fais découvrir ses derniers coups de cœur BD jeunesse.

Dans les yeux de Lya

En quête de vérité – Tome 1.

Sélection de BD Jeunesse : Dans les yeux de Lya - Editions Dupuis

Le pitch de l’histoire : Lya bientôt 17 ans est une jeune-fille pleine vie. Elle se fait renverser par un chauffard qui s’enfuit et la laisse pour morte. Lya survivra mais restera en fauteuil roulant pour le reste de ses jours. Lya ne pense qu’à une seule chose, retrouver celui qui l’a renversée et se venger. Après des études juridiques, elle se fait engager dans un célèbre cabinet d’avocats et commence son enquête …

Choupette habituellement aime le genre Fantasy. Je n’étais du coup pas sûre qu’elle accroche à ce polar pour pré-ado avec une histoire  d’un genre plus dramatique.

Sélection de BD Jeunesse : Dans les yeux de Lya - Editions Dupuis

Cette BD est le coup de cœur absolu de Choupette, elle l’a dévoré, a été fascinée par cette jeune fille et son histoire en huis-clos qui donne des frissons et elle m’a immédiatement demandé d’aller acheter le deuxième tome. Elle va devoir apprendre la patience parce que le deuxième tome n’est malheureusement pas prévu pour tout de suite^^.

Aux manettes de cette bande dessinée : Carbone, une scénariste que Choupette affectionne particulièrement (je t’en reparle plus bas) et Justine Cunha, une illustratrice qui signe ici sa première BD.

A recommander dès 9 ans et aussi pour les plus grands^^.

Editions Dupuis

La boîte à musique – Ed Dupuis

Bienvenue à Pandorient (tome 1) et Le secret de Cyprien (tome 2)

Sélection de BD Jeunesse : La boîte à musique - Editions Dupuis

Le pitch : Pour son 8ème anniversaire, Nola reçoit en cadeau la jolie boîte à musique de sa maman. Fascinée, elle l’observe de tout près et découvre qu’une petite fille gesticule à l’intérieur et demande de l’aide. Nola suit les instructions de cette petite fille, elle rapetisse et entre à son tour dans la boîte à musique et … dans l’univers enchanté de Pandorient.

Sélection de BD Jeunesse : La boîte à musique - Editions Dupuis

Voilà tout à fait le style de bande dessinée qui parle à ma Choupette, de la magie, de la poésie, du fantastique, de l’aventure. Elle a enchaîné les deux premiers tomes de la série en une journée.

Genre Fantastique, ésotérique et aventure

Dès 6 – 7 ans

Editions Dupuis

Animal Jack

Animal Jack, la nouvelle pépite BD Jeunesse des éditions Dupuis

Je t’ai fait un article spécialement consacré à Animal Jack il y a peu mais je trouvais important de le rajouter ici tant Choupette a adoré l’histoire de ce petit garçon qui se transforme en animal au gré de ses humeurs.

Découvre le pitch et notre avis dans mon article sur Animal Jack.

Je profite de cet article pour annoncer la bonne nouvelle … un deuxième tome est en préparation et devrait sortir à la fin de l’été 2019. J’en connais une qui sera ravie.

Dès 6 – 7 ans.

Editions Dupuis

Aubépine

Pourquoi tant de laine ? (tome 3)

Sélection de BD Jeunesse : Aubépine - Editions Dupuis

Le pitch : Aubépine est une jeune fille espiègle de la ville qui déménage avec sa famille dans les montagnes. Elle qui a peur de s’ennuyer dans son « trou paumé » va vivre toute une série d’aventures sous fond de magie et de changements de saison. Dans ce 3ème tome, Aubépine va affronter une bande de moutons laineux qui veulent prendre le contrôle de la vallée durant l’hiver. Aubépine peut compter sur une aide précieuse et la stupidité des moutons pour contrer leur offensive.

Sélection de BD Jeunesse : Aubépine - Editions Dupuis

Du même format très pratique (A5) que Animal Jack, cette BD est savoureuse, pleine d’humour et de jeux de mots. Aucun enfant ne résistera à l’espièglerie de cette enfant. A découvrir absolument.

Editions Dupuis

Enola et les animaux extraordinaires

Sélection de BD Jeunesse : Enola et les animaux extraordinaire - Editions Dupuis

Le pitch : Enola est vétérinaire mais pas comme tous les autres. Elle a une spécialité : les animaux fantastiques des contes et légendes. Dans ce premier tome, Enola va consacrer toute son énergie à venir en aide à une gargouille mélancolique qui ne tient pas en place sur la façade de sa cathédrale.

Une jolie histoire pleine d’aventures et de rebondissements, de l’humour aussi et pas mal de bons sentiments. Les enfants vont adorer !

Dès 7 ans

Editions de la Gouttière

Une autre BD à nous conseiller ? N’hésite pas à nous la recommander via un petit commentaire.

A bientôt !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Maeva MummyBenti
    25 avril 2019 at 14 h 01 min

    J’étais fan de Bd plus jeune, je ne sais pas à quel âge je m’y suis mise mais j’adorais « Boule et Bill »! Ma fille a 5 ans et ne s’y intéresse pas encore mais ça va venir je pense surtout que maintenant le panel est large !

  • Reply
    Lapinou Family
    25 avril 2019 at 20 h 54 min

    La boîte à musique, j’ai le tome 1 et je le trouve absolument sublime ! J’avais déjà repéré dans les yeux de Lya et j’avoue qu’il me tente vraiment beaucoup !

    • Reply
      Valérie
      25 avril 2019 at 21 h 35 min

      On te le recommande 🙂

  • Reply
    Maman Geek
    25 avril 2019 at 22 h 14 min

    Je ne suis pas super fan de bd, j’ai toujours adoré les roman, mais super ton partage ! =)

    • Reply
      Valérie
      26 avril 2019 at 9 h 47 min

      Merci 🙂

  • Reply
    Mam'termante
    25 avril 2019 at 23 h 27 min

    Ma fille qui va avoir 11 ans est fan de Lou, game over, les sister… Je vais lui montrer la sélection, ça va lui plaire, merci pour les découvertes

    • Reply
      Valérie
      26 avril 2019 at 7 h 22 min

      Lou elle connaît et elle aime encore bien par contre les sisters elle n’accroche pas du tout. Merci pour les idées 🙂

  • Reply
    Veronique PoupetteWorld
    28 avril 2019 at 18 h 38 min

    Jolie sélection. J’ai lu les 2 tomes de la Boîte à Musique et j’ai beaucoup aimé cet univers plein de poésie, d’émotions et d’aventures.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :