Plus que quelques jours avant la rentrée, la liste des fournitures scolaires est en ordre, le cartable est bouclé, tout est prêt … sauf peut-être moi ! Ma fille rentre en 5ème primaire ! Je sens que ce dernier cycle des primaires amènera de nombreux changements et que Choupette va définitivement glisser vers l’adolescence.
Je pensais avoir encore quelques année devant moi, je trouvais que 12 ans c’était déjà bien assez tôt mais non, à 10 ans (et quasi toutes ses dents^^), ma choupette rend progressivement son tablier de petite fille. Et ça m’a tout particulièrement marqué quand elle a retrouvé ses copines de l’école cet été et qu’elles ont demandé pour « faire des tours dans la rue ». Tu sais ce truc d’ado où on fait les grands, où l’on parle à la place de jouer^^.
Ma presque ado….
« Pas simple. Laisser de l’espace, accompagner, ne pas plier, résister aux coups de tonnerre, les changements d’humeurs, de centres d’intérêt….l’accompagner dans sa singularité et non dans le reflet de soi, la faire grandir et lui donner confiance…. prendre soin de soi aussi pour lui montrer l’exemple. »
Merci Audrey pour ces mots justes qui reflètent tellement le paradoxe et l’ambivalence de mes (nos) sentiments de parents qui voient leurs enfants grandir sans trop savoir comment les accompagner sans les brimer, leur accorder de la liberté sans pour autant les lâcher, faire en sorte de garder le dialogue et la confiance.
On ne sera pas toujours d’accord sur tout … La défiance va même se développer chaque jour un peu plus jusqu’à amener de sacrés clashs. Malgré tout, lui répéter encore et toujours qu’on a beau se fâcher, on l’aime et on sera toujours à ses côté, de son côté, pour l’accompagner quel que soit l’endroit où la vie la mène.
C’est maintenant que tout se joue. Elle aura son jardin secret, ses coups de folie, et fera des bêtises mais j’espère instaurer un climat de confiance entre nous tel qu’elle puisse venir se confier si elle en ressent le besoin, si elle a peur, si elle se sent oppressée ou tout simplement si elle a envie de nous dire qu’elle est heureuse.
Les photos qui illustrent cet article reflètent également son cheminement actuel. Côté mode, Choupette sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut plus. Ses choix s’affinent, son style évolue et elle est depuis quelques temps en phase avec la collection TAO TWEENS qui s’adresse aux pré-ado et adolescents.
Sur les photos, ma miss porte une jupe en jeans avec des bandes colorées sur les côtés (elle adore, c’est super à la mode !), un sweat à capuche Tao Tweens assez fin, ce qui lui permet de le glisser dans un jeans (nouvelle passion du moment, tout y passe) et des boots en cuir au joli liseré doré. Et un clic ici pour découvrir l’ensemble de la collection « rentrée des classes ».
Toi aussi tu as du mal à voir filer les années ?
Vêtements offerts dans le cadre du #backtoschoolchallenge et de mon partenariat en tant qu’ambassadrice de Tape à l’oeil. Un merci tout spécial à Jordan du magasin de Nivelles pour son avis et ses conseils ♥
10 Comments
Dress Me and My Kids
23 août 2019 at 13 h 11 minJe suis fan des collections de chez Tape à l’Oeil. Leur gamme TAO Tweens est vraiment sympa !
Valérie
23 août 2019 at 14 h 06 minOui, elle est super, parfaite pour les pré-ado. C’est vraiment pas évident de trouver des vêtements qui leur correspondent
AMANDA GIRARDI
25 août 2019 at 19 h 44 minAh ça ils grandissent, je n’ai pas hâte à l’adolescence.. mais c’est chouette à chaque âge parait il ! Joli style, j’aime beaucoup !
Valérie
26 août 2019 at 8 h 58 minOui, on est obligé de grandir avec eux et ça nous fait aussi avancé.
Mademoiselle Farfalle
25 août 2019 at 22 h 01 minJe reconnais beaucoup ma fille qui a 11 ans dans le portrait que tu fais de ta fille. La mienne rentre en 6e dans quelques jours et ça me fiche un sacré coup de vieux!
Valérie
26 août 2019 at 8 h 59 minOhlala j’imagine, ils étaient bébés hier et demain ils rentrent en secondaire… on est pas prêt^^
herbert aurelie
29 août 2019 at 11 h 03 minJ’adore sa tenue, les couleurs lui font parfaitement bien.
Ici aussi mon grand petit loup rentre en 5éme et mon cœur de maman à du mal sur cet étape. Lui qu’hier rentrer en PS.
Profitons de chaque petit instant de vie <3
Valérie
3 septembre 2019 at 10 h 07 minMerci pour elle, oui il faut profiter un max, ça passe tellement vite. Bonne rentrée à ton loulou ♥
Stéphanie Dufour
29 août 2019 at 16 h 21 minJ’adore la tenue ! Et oui, le temps passe vraiment trop trop vite ! Les années défilent c’est dingue !
Valérie
3 septembre 2019 at 10 h 08 minTrop vite, beaucoup trop vite ^^