Depuis quelques années le succès des Hatchimals ne se dément pas que ce soit sous sa forme maxi avec les grands œufs que ton enfant doit câliner pour faire éclore que sous leur forme mini. Choupette elle est complètement fan des mini, les ColleGGtibles. La toute nouvelle saison, la série 4, vient tout juste de sortir !
L’effet de surprise
Chaque œuf Colleggtibles renferme un petit personnage issu de Hatchtopia, le monde merveilleux des Hatchimals. Comme son grand frère, le mini œuf aura besoin d’être câliné et couvé pour éclore. Lorsque l’œuf passe du mauve au rose, il est prêt. Si tu as un enfant plutôt brutus comme la mienne, tu verras que l’œuf s’ouvrira aussi très bien sans la phase « câlins »^^. Une fois l’œuf éclot, ton enfant découvrira son nouveau petit compagnon de jeu.
Des personnages mignons et lumineux
Il faut bien l’avouer ces petits personnages sont vraiment trop mimi. Même moi je suis ravie de les découvrir^^. Girly, colorés, pailletés, ils ont tout pour plaire aux enfants. Cerise sur le gâteau : les nouveaux Hatchimals s’allument car ils sont spécialement conçus pour être placés sur une lampe lumineuse. Bref, ils sont « encore plus bôôôô maman » et ils brillent « comme des étoiles » !
Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces Hatchimals ne s’adressent pas seulement aux petits enfants. Choupette et ses copines de 9 et 11 ans en sont complètement gaga. C’est un gros carton à l’école.
Des Hatchimals à collectionner
Dans cette 4ème série, plus de 80 personnages sont à collectionner. Parmi eux, certains plus rares que d’autres, voire même des séries spéciales. Tu trouveras dans chaque paquet une fiche avec le nom des petits Hatchimals que ton enfant pourra garder et sur laquelle il pourra cocher le nom des personnages qu’il a déjà dans sa collection.
Je ne t’apprends rien si je te dis que les enfants adorent collectionner. J’imagine que tes enfants adorent, comme la mienne, collectionner et échanger les cartes et stickers que l’on reçoit au supermarché. Ca a d’ailleurs le don de me rendre folle parfois^^.
J’avoue que je ne m’en rendais pas forcément compte mais collectionner développe de nombreuses compétences chez les enfants comme accroître leurs relations sociales (interagir et échanger avec d’autres enfants), leurs capacités organisationnelles (gérer les collections) et leur persévérance (chercher les spécimens manquants). Depuis je ne vois plus sa « collectionnite aiguë » du même œil^^.
Une collection interactive
Les petits personnages peuvent également prendre vie dans des décors interactifs et des web séries sont également disponibles.
On a eu la chance de recevoir un pack à la maison pour découvrir cette 4ème saison, merci Spin Master et Choupette a déjà demandé à Papa Noël et son copain Nicolas des autres petits copains. Pour ma part, j’ai déjà prévu d’en glisser l’un ou l’autre dans le calendrier de l’avent que je lui prépare.
A bientôt !
#Hatchimals #ad
No Comments