Si tu ne sais pas quoi faire en cette fin de semaine de Toussaint, si toi et tes enfants êtes des fans de la première heure des petites briques colorées, si vous adorez faire des constructions, pas de doute, vous devez aller en famille au Lego Bricklive.
L’exposition Bricklive s’arrête toute cette semaine pour la première fois à Bruxelles et ce n’est pas moins de 5000 mètres carrés qui sont consacrés à la célèbre petite brique jaune dans le joli cadre de Tour et Taxis.La première salle de l’exposition est consacrée à la « fan zone » où sont exposés les projets les plus fous. Choupette et moi on a été particulièrement impressionnées par la réplique exacte d’une grue géante (tellement impressionnée que j’ai oublié d’en faire la photo^^). Et ce qui est encore plus impressionnant ce sont les indications en nombre de briques utilisées pour le projet et le nombre d’heures nécessaires pour le réaliser. On est loin de s’imaginer tout le boulot que ça demande.
On ainsi beaucoup aimé la partie « Bricklive Safari » avec notamment le léopard grandeur nature perché sur sa branche qui a nécessité 500 heures de travail, 87 000 petites briques, et qui pèse pas moins de 370kg.
Une deuxième grande salle remplie de millions de briques Lego est à ta disposition pour laisser parler ta créativité. Que tu sois fan de Star Wars, des Ninjago, de Minecraft ou des lego Friends, il y en a pour tous les goûts. Les plus grands s’amuseront aussi avec les Lego Technics ou les Lego Architecture et les plus petits avec un grand parterre de Duplo.
Envie de réaliser une bonne action ? Rendez-vous au parterre « Mosaic » où tu pourras réaliser une partie de la fresque géante de l’élève Ducobu contre une petite participation de 2€. Tous les fonds récoltés seront reversés à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola. Un hôpital entièrement consacré aux soins des enfants. Un hôpital qu’on connaît plutôt bien vu que Choupette y est suivie pour ses soupçons de puberté précoce. Une fois ta participation validée, un tirage au sort permet à chaque participant de remporter de très chouettes lots (Lego, Bandes dessinées, stickers). Choupette est repartie avec une BD de l’élève Ducobu, elle était ravie.
A la fin de l’exposition, si tu le souhaites, il y a un magasin (mais ce n’est pas un passage obligé) où tu pourras trouver quelques idées cadeaux pour les fêtes que tu ne trouves pas forcément partout, comme la montre Lego ou les réveils Super Héros Batman, Batgirl ou encore Superman.
Tenté ?
Rendez-vous à Tour et Taxis (Bruxelles), jusqu’au 05.11.2017.
Tu trouveras toutes les infos pratiques sur le site Bricklive.be .
A bientôt !
No Comments