Je te vois venir… je te préviens tout de suite, pas de babybump à l’horizon^^. Si tu nous suis depuis quelques temps, tu l’auras compris, Choupette du haut de ses 7 ans et demi est fille unique.
Si la plupart de ses copines trouvent « qu’elle a trop de chance » pour profiter seule de ses jouets, notre Choupette est bien moins heureuse que son joli sourire n’en laisse paraître. Le statut d’enfant unique n’est à ses yeux absolument pas enviable et elle en souffre beaucoup. Elle est seule, désespérément seule pour jouer, échanger, parler, s’ennuyer, se disputer, … Et si nous passons du temps avec elle, ce ne sera jamais assez à ses yeux et nous ne pouvons pas lui apporter cette dose de fantaisie que seul un enfant et son imaginaire sans limite peut initier.
Ne pas faire un deuxième enfant est un choix d’adulte complètement assumé par son papa, notre Choupette ne fait qu’en subir les conséquences. Et même si c’est toujours douloureux à ses yeux (et toujours un peu aux miens aussi, voilà c’est dit !) et qu’elle s’en plaint régulièrement, Choupette a compris depuis quelques années qu’elle n’aura ni petit frère ni petite sœur.
Alors quand Choupette a demandé une petite boule de poils à câliner et à qui confier tous ses secrets, je t’avoue que malgré les résistances paternelle, nous n’avons pas eu à cœur de lui refuser ce bonheur. Elle espérait mais savait très bien que son papa n’était pas trop d’accord et qu’avec les travaux que l’on fait c’est compliqué donc elle ne s’est pas douté un seul instant que nous avions fait toutes les démarches pour accueillir un petit compagnon. C’est un peu ça aussi la magie de Noël, non ? Rendre possible ce que l’on pense qui ne l’est pas.
Alors le grand jour c’était hier et on ne s’est pas trompé, on a vu les yeux de notre petite fille s’écarquiller et pétiller de bonheur quand elle m’a vu rentrer avec le panier de transport, elle était trop heureuse, on était les meilleurs parents du monde et c’est le plus beau cadeau de sa vie. Choupette n’a négligé aucun superlatif et nous a serré mille fois dans ses bras. Si elle n’avait pas eu peur d’effrayer notre boule de poils, elle en aurait crié de joie.
4 Comments
Kid Friendly
16 décembre 2016 at 20 h 54 minJe suis sûre que c’est un cadeau merveilleux dont elle se souviendra toute sa vie. Moi la fille unique c’était aussi le cadeau de mes rêves un chat (j’ai eu tout un tas d’animaux mais on n’avait pas de chat). Je m’en suis ramené un pour mes 18 ans (trouvé dans la rue par des jeunes) et c’était un superbe cadeau. Idem pour Chaton Couillon qui a été mon 1er cadeau de Noël de MonsieurChéri. Bref, you rock !!! Et bravo d’avoir su convaincre Namour :-p
MaBlogAttitude
16 décembre 2016 at 20 h 54 minChoupette est toujours aussi heureuse en tous cas et je t’avoue qu’on en profite un max aussi, je pense que LittleCat a aussi sa place dans la famille des Chatons Couillons et son poste de surveillance favori est étalée sur les cadeaux de Noël :p Tiendrons-t-il jusqu’au 24 ???
maman est occupé
16 décembre 2016 at 20 h 54 minIl a une bonne bouille celui-là ! Et un air très coquin, vous n’allez pas vous ennuyer !
2009-2019 notre décennie ! – Ma Blog Attitude
19 janvier 2019 at 7 h 29 min[…] de sa minutie (même si elle peut me rendre folle parfois) mais le résultat sera canon. Notre MéllieTheCat est également venue nous rejoindre, pour la plus grande joie de tous et même de celui qui a […]