Maintenant que la Saint Nicolas est passée, j’ouvre officiellement la saison de Noël à la maison, au programme lectures, bricolages, déco, … On ne va pas s’ennuyer^^ !

Je t’ai préparé une sélection de livres de Noël pour les plus petits mais aussi pour les lecteurs débutants voir confirmés.

Mickey fête Noël
On ne présente plus l’Imagerie des bébés des Editions Fleurus, un format super pratique qui tient bien dans les petites mains, des pages cartonnées qu’on peut machonner et une couverture épaisse et molletonnée. Choupette a eu plusieurs quand elle était toute petite et elle les adorait. 

La magie de noël opère à chaque page de cette jolie histoire où ton enfant prépare avec Mickey et Minnie le calendrier de l’avent, décore la maison et le sapin, ouvre les cadeaux,… Bref une histoire idéale en cette fin d’année pour tous nos mini fans de Mickey et Minnie.

L’imagerie des bébés – Fleurus
0-3 ans

M. Noël
« Catastrophe ! Le Père Noël ne pourra pas distribuer les cadeaux cette année ! 
Vite, il appelle son neveu M.Noël à la rescousse.
Réussira-t-il à sauver le Noël des Monsieur Madame ? »

Encore une nouvelle mission pour les Monsieur Madame qui ne se passe pas toujours comme on l’imagine ! Mention spéciale pour la cover du livre joliment pailletée.

Hachette éditions
3-6 ans

Vive Noël !
J’ai déjà eu l’occasion de te parler de cette nouvelle collection de livres pour lecteurs débutants qui est juste géniale pour les enfants qui apprennent à lire : J’apprends à lire avec Sami et Julie

« Vive Noël ! » est adapté aux lecteurs de niveau 1, c’est-à-dire les jeunes lecteurs de CP ou 1ère primaire qui ont terminé le premier trimestre. Les texte sont courts, les mots sont simples à prononcer et l’écriture est bien aérée.
Dans ce livre, nos enfants vont pouvoir lire tout seul le récit de la visite de Sami et Julie qui vont fêter Noël chez leurs grands-parents et découvrir les cadeaux qu’ils ont reçu.

Hachette éditions
A partir de 6 ans

La potion du Père Noël
Père Noël n’est vraiment pas content, la boîte qui contient ses herbes magiques pour faire voler les rennes est toute vide, un coquin a tout mangé. Aidé par les lutins, Père Noël trouve une astuce pour réussir sa livraison de cadeaux.

Les Milan poussin sont aussi de très chouettes petits livres pour les lecteurs débutants, les histoires sont rigolotes, les dessins jolis et colorés et la lecture aisée. A la fin du livre, une jolie comptine est à chanter sur l’air de Vive le vent^^.

J’ai déjà eu l’occasion de t’en parler ici.  

Edition Milan Poussin
A partir de 6 ans

Charlotte et son chat invisible
Charlotte a un ami imaginaire : Monsieur Moustache, un chat. A l’approche de Noël, elle sait qu’elle doit être bien sage sinon le père Noël ne viendra pas… Décidée à aider sa maman pour emballer les cadeaux pour les invités, la voilà occupée à emballer tout le salon : le fauteuil, la table et même la télé. La maman de Charlotte en reste éberluée! Le réveillon est enfin arrivé et pendant la nuit Charlotte se réveille avec son chat et aperçoit un grand monsieur barbu habillé en rouge… Le Père Noël est bien là chez elle !

Un livre adapté pour les enfants qui savent déjà lire avec 3 chapitres et quelques définitions pour les mots compliqués.

Edition Milan Benjamin
A partir de 7 ans

***CONCOURS***

Envie de remporter les livres Mickey fête Noël et M. Noël ? C’est très simple ! 
1. Like la page Facebook de MaBlogAttitude
2. Laisse moi un commentaire sous mon post Facebook et invite deux amis à participer

Et c’est tout.

Le concours est ouvert à la Belgique et la France métropolitaine  jusqu’au 14.12.2016 minuit.

Bonne chance!

Avec ce billet je participe à la rubrique : « Chut, les enfants lisent » de Yolina.