Mood My life

11 ans … en confinement

Cet anniversaire est clairement particulier, un peu exceptionnel mais pas forcément dans le bon sens du terme… on ne dit pas merci au Corona bidule. Pas de fête avec les copains, pas de gâteau avec les amis de la classe et pas de dîner avec toute la famille. Cette année tout a été annulé et il a fallu être inventif pour faire de cette journée un moment d’exception et faire oublier la distance.

Des nouvelles des copains malgré la distance…

Depuis le début de la crise, notre Miss passe du temps sur wattsapp à papoter avec ses meilleures amies. Tellement de temps qu’on a fini par lui laisser un téléphone pour qu’elle arrête d’annexer le mien^^. Chez toi aussi, ils peuvent passer des heures pendus au bout du fil ? Mais vu son isolement et son manque de lien, je n’y ai vu aucun souci. Elle a vraiment besoin de garder ce lien par vidéo. Je ne peux pas lui jeter la pierre, j’ai autant de mal qu’elle, nos amis nous manquent aussi terriblement.

Pour ce jour spécial, j’ai lancé un appel via Messenger à tous les parents de ses amis en demandant, pour celui qui le souhaite, d’enregistrer une petite vidéo, d’écrire un message ou même d’envoyer un dessin qui montre qu’on pense à elle. Je les remercie pour toutes leurs petites et grandes attentions.

Certains ont déposé un bricolage ou un dessin dans la boîte aux lettres, d’autres sont passés faire un coucou devant la porte (en gardant la distanciation sociale) et enfin une amie a même créé une chasse aux trésors à distance…

Une autre idée qu’une amie a mis en place pour l’anniversaire de sa fille était un écriteau demandant aux passants de laisser un cœur à la craie sur le trottoir. Je trouve l’idée géniale en ville mais comme on habite dans un clos, il n’y a déjà pas beaucoup de passage en temps normal alors maintenant ^^

Apéro virtuel avec la famille

Notre grand rassemblement familial du 1er mai a été annulé alors on a décidé d’organiser un grand apéro virtuel avec toute la famille : vive Teams^^

C’était un peu folklo à 10 mais ça me tenait vraiment à cœur de marquer le coup !

Pas d’anniversaire sans cadeaux

Ici encore il a fallu être inventif vu que tout est fermé. J’ai réussi à commander un métier à tisser rond ainsi que des petites étagères pour décorer sa chambre qui sont arrivées à temps. Le reste sera en « bon pour… » : elle a demandé une nouvelle housse de couette et comme elle a besoin d’une nouvelle veste mi-saison, elle pourra en choisir une qui lui plaît et on la commandera online.

La famille s’est également adaptée et a soit passé commande (une paire de Fila pour notre miss qui en rêvait – beurk, perso je déteste^^ ) soit via des chèques cadeaux pour des livres, vêtements, …

Et pour l’échange des cadeaux, j’ai demandé à chacun de préparer une enveloppe ou une boîte (en fonction de leur cadeau) que l’on a fait semblant de passer à travers l’écran. Hop de mon côté, je sortais les différents bons cadeaux et présents. L’illusion était (im)parfaite ! Notre Nono a trouvé ça très drôle ! On fait ce qu’on peut^^.

Au menu …

Pour ce qui est du menu, on a suivi les envies de notre miss. Apéro pour le midi avec toute la famille, j’ai commandé un Saint Honoré au chocolat dans une bonne boulangerie artisanale pour le goûter et pour le soir, on a téléphoné à une pizzeria et on s’est fait livrer. Simple, rapide et efficace !

Le billet des 11 ans

A chaque anniversaire, traditionnellement, je laisse ici quelques mots sur toi ma Nono. Quelques mots que je prends plaisir à relire régulièrement et que j’espère que tu prendras plaisir à lire aussi plus tard.

Tu grandis terriblement ! Au sens littéral, moins de 10 cm nous sépare et tu as déjà la même pointure que moi ! J’hallucine un peu^^ En janvier, je disais en blaguant que cette année tu allais me dépasser mais je crois que ça va vraiment arriver… Mais où est notre bébé ? Au secours !!!

Tu m’épates, malgré ces moments de confinement, tu acceptes, respectes, comprends tout ce que l’on te demande, tu fais preuve d’une grande maturité et je suis très fière de la jeune fille que l’on devine en toi.

Tu t’es pris de passion pour le dessin des manga shibi, un peu comme ceux des dessins animés de notre enfance (Juliette je t’aime, …). Le dessin est vraiment une de tes activités préférées et tu excelles dedans. Tu rêverais d’avoir des cours, il faut vraiment qu’on t’inscrive l’année académique prochaine.

Les changements s’opèrent en toi à tous points de vue. Tes hormones s’affolent autant que ton caractère s’affirme (yeux en l’air mode ON, tu te vexes très vite, tout est injuste, tu passes du rire aux larmes pour un rien, tu as un avis sur tout, …) et ton corps se forme, inexorablement. Tu as d’ailleurs bien du mal à t’y faire… Tes goûts changent, toi qui détestaient les romances, tu les adore maintenant. Clairement l’adolescence est arrivée.

Joyeux onzième confi-anniversaire ma chérie ♥

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Isa
    4 mai 2020 at 18 h 00 min

    ❤️

    • Reply
      Valérie
      4 mai 2020 at 19 h 46 min

      🙂

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :