On avait promis à Choupette une pyjama party pour ses 9 ans, à la base en guise de fête d’anniversaire mais les travaux n’ayant pas avancé aussi vite qu’on l’espérait, nous avons changé nos plans. Nous avons donc prévu un anniversaire plus « classique » avec les copains et Choupette a pu inviter deux copines à venir dormir à la maison ! La maxi grosse excitation tu penses ! Voici 5 astuces pour faire de ce moment une réussite tant pour les enfants, que pour toi parent^^ !
Des activités sympas
Il faisait super beau ce jour-là alors nous n’avons pas du chercher loin, les filles voulaient toutes jouer dehors. La belle affaire ! Elles ont toutes pris d’assaut la balançoire et on leur a aussi sorti le filet de badminton. Succès assuré. Elles ont aussi voulu faire du dessin et des jeux de société. Au cas où, j’avais prévu un kit de loisirs créatifs pour faire des bracelets mais je n’ai même pas eu besoin de le sortir.
Un menu adapté
Occasion spéciale oblige, les filles ont eu droit à leur apéro : jus d’orange, chips et des légumes en bâtonnets avec une sauce trempette yaourt & fines herbes. On leur a installé une petite enceinte avec de la musique. Elles étaient ravies !
Et comme repas, j’ai demandé à une copine de me prêter sa Pizza Party, qui permet de créer et cuire ses propres mini pizzas. Les filles ont adoré composer et imaginer leurs pizzas avec les petits légumes à leur disposition. Et hop des légumes ni vu ni connu, concept validé !
Et si tu n’as pas la possibilité de trouver ce type d’appareil, il est possible de cuire les pizzas au four traditionnel, ça va tout aussi bien^^.
Un film grand public
Choupette voulait un Harry Potter mais sachant qu’une de ses copines ne connaissait pas encore la saga, on n’a pas voulu prendre le risque. C’est pas évident de savoir ce que les parents acceptent ou non de montrer à leurs enfants et ce n’est pas notre rôle d’outrepasser ce souhait alors on a choisi un film qui ne risquait absolument pas d’être sujet à discussion : Pierre Lapin, tu sais ce petit lapin qui s’amuse à aller chaparder des légumes dans le potager du voisin. On a passé un excellent moment cinéma tous ensemble, c’était rigolo et ça n’a mis aucun stress avant d’aller dormir.
Ne pas coucher les enfants trop tard
Le but d’une soirée pyjama c’est que les enfants puissent papoter longtemps, se raconter mille et une bêtises alors autant qu’ils aillent tôt au lit si tu ne veux pas mourir d’épuisement avant qu’ils ne rendent les armes ! Et on parle d’expérience ! Comme il faisait beau, les filles voulaient continuer de jouer dehors, on a donc pris du retard sur le « programme » et on les a couché à 22h30 passé … et à 00h15 elles ne dormaient toujours pas… Argh^^ Je crois qu’on a du sombrer en même temps, voir moi un poil avant^^. Et n’espère pas récupérer le matin … à 7h03 je les entendais déjà chuchoter !
Un chouette petit déjeuner
Un chouette petit déjeuner pour reprendre des forces après cette courte nuit, pour se rappeler des bons moments et pour continuer à se raconter le monde !
Les filles ont adoré cette nuit à la maison, notre Choupette était ravie et nous, parents, nous avons passé un chouette moment et nous avons même survécu^^ On n’est pas contre l’idée de retenter l’expérience !
Et toi ? Déjà tenté l’expérience ?
No Comments