Petit à petit mes vacances se terminent et voici un dernier billet que j’ai préparé tout spécialement pour toi. Je t’y parle des tops et flops vu ces derniers jours.

 

Vice Versa – Pixar
Le pitch : « La jeune Riley a dû quitter sa ville natale dans le Mid-Ouest pour venir s’installer à San Francisco, à cause du travail de son père. Elle essaie de s’habituer à cette nouvelle vie, guidée par ses émotions : la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. C’est depuis le Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, que ses émotions la conseillent dans la vie de tous les jours. »
Pour ma part, grosse déception pour Vice Versa, le dernier né des Studios Pixar. Je l’ai trouvé fort sombre, triste, peu accessible pour les jeunes enfants, trop dans le second degré. Il y a bien quelques moments drôles mais peu en comparaison des autres dessins animés. En définitive, Choupette n’a pas trop aimé! 
Actuellement au cinéma

Le Petit Prince – Un film de Mark Osborne
J’ai eu la grande chance de gagner des places pour aller voir le Petit Prince en avant-première sur le blog de Il était une fois Alice à Bruxelles
Le pitch : « C’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire. » 
C’est beau, c’est émouvant (j’y ait laissé une petite larme à la fin), les images sont magnifiques, c’est superbement conté. L’histoire nous fait réfléchir à cette vie formatée qui est la nôtre, à ce temps minuté à la seconde, à la recherche de plus, de mieux, …
Mon conseil : n’y vas pas avec un enfant trop jeune. Le film est annoncé pour les enfant à partir de 3 ans. Moi je dirais plutôt 8 – 10 ans. C’est fort philosophique, imagé et les enfants plus jeunes risquent de ne pas comprendre l’histoire. 
Le film sort au cinéma le 29.07.2015

Exposition : Au chevet des blessés de guerre (Braine-l’alleud)
A l’occasion du bicentenaire de la bataille de Waterloo, la commune de Braine-l’Alleud a mis en lumière l’église Sainte-Etienne et le rôle clé qu’elle a jouée dans son statut « d’hopital » de fortune pour les blessés de guerre. La population braineuse a oeuvré pour porter secours aux soldats. Ici c’est une autre facette de cette bataille que l’on découvre, loin de la stratégie et beaucoup plus proche de l’humain. Comment s’effectuait le tri des blessés ? Comment les soignait-on ? 
J’ai longtemps hésité pour aller la voir avec Choupette. Elle connaissait Napoléon car on avait eu l’occasion d’en parler ensemble et aussi à l’école. La question s’est réglée quand je suis passée devant l’expo avec elle. On est entrées sans trop se poser de question. Ma miss qui a 6 ans a beaucoup aimé l’exposition, on y retrouve des petits objets « d’avant », elle a vu des vrais boulets de canon, des fusils de l’époque, des costumes de militaires, du matériel chirurgical même si pour elle c’est plus abstrait. Il y avait aussi des photos des reconstitutions, avec des personnes ensanglantées et là elle m’a demandé si c’était vrai. J’ai pu lui répondre que non, que ce devait être de la confiture de fraise mais qu’il y a très très longtemps il y avait eu des combats et que là de vrais personnes avaient été blessées. Alors oui, l’expo est « un peu » gore, on y montre notamment les techniques d’amputation. Je lui ai expliqué que les boulets de canon pouvaient faire des dégâts. Ma fille a fait beurk et on est passé à autre chose. 
Je n’irais pas avec des touts petits mais ma fille n’a pas été perturbée et a apprécié « de voir le temps d’avant ». Toutes les infos

Bottes en caoutchouc Lolly Pop Aigle 
En allant dans mon magasin de chaussure préféré j’ai craqué pour cette paire de botte en caoutchouc Aigle ! Au contact de l’eau, les gouttes des bottes changent de couleur. L’éclate pour les petits … et les grands vu que tu peux l’acheter jusqu’au modèle 38 ! 
Elles sont top, non ?

Eau pétillante Spa aromatisée au pamplemousse
C’est un vrai coup de coeur pour cette nouvelle eau pétillante tout juste sortie pour l’été ! Elle est rafraîchissante à souhait, son goût est léger et, cerise sur le gâteau, elle ne contient pas de sucre et surtout pas d’édulcorant. A savourer sans complexe !
Vu chez Match et Delhaise.