Je n’ai pas envie de parler de « bonnes résolutions » pour cette nouvelle année qui commence. J’ai beau essayer chaque année, je ne les tiens jamais. Je préfère donc te parler d’objectifs à atteindre et surtout à tenir sur le long terme! Pour 2016, je souhaite:
- Un petit bonheur par jour. Trouver dans chaque journée au moins une chose positive, que ce soit au boulot ou à la maison. Le but étant que chaque soir, on se partage avec ma Choupette le moment de la journée qu’on a préféré pour terminer la journée sur une note positive
- Manger mieux. Ici je ne te parle pas de régime, c’est comme les résolutions de l’an neuf… mais je veux manger mieux au quotidien, privilégier la qualité à la quantité, mieux m’organiser, établir des menus pour ne pas me retrouver en fin de journée et ne pas savoir quoi faire et donc choisir la facilité. Gros gros défi pour moi! Je suis de la génération où chaque jour de la semaine on savait d’avance ce que l’on mangeait chez mes parents comme le sacro saint steak frites du jeudi, le poulet du dimanche et des pommes de terre tous les jours ou presque. Depuis que je suis partie de la maison c’est donc chaque soir l’improvisation complète et j’ai quasi fait l’impasse sur les patates. Bref, le mode freestyle c’est bien mais au quotidien il faut bien avouer que ce n’est quand même pas toujours pratique. Au gré des envies, il faut faire un passage au supermarché. Outre le fait que le soir, c’est déjà la course, il faut bien avouer qu’au niveau économique c’est pas le top non plus! Donc j’ai préparé le menu pour la semaine mais sans jour fixe, une sorte de compromis!
- Veggieday. Dans la même mouvance que manger mieux, c’est établir au moins une fois par semaine une journée végétarienne. A la maison, on est des carnivores alors une journée sans protéines animales ça ne peut pas nous faire de tort. Bref si tu as de chouettes recettes à partager, je prends 🙂
- Garder du temps pour nous. On a tous une vie trépidante entre le boulot et les sorties du week-end, l’agenda se remplit très vite et bien souvent on se rend compte qu’on a plus un moment pour nous. Alors oui, j’adore voir du monde, bouger, passer des moments entre amis ou en famille mais on va essayer de se garder des moments à 3 et puis aussi des moments pour nous, en amoureux et j’avoue que si j’arrive à me voler quelques moments pour moi (comme ici), je ne dirai pas non!
- Profiter du moment présent. Et là c’est franchement un effort que je dois faire. Je dois lâcher mon appareil photo pour voir les choses non pas au travers de mon objectif mais les voir tout court, profiter! Mais aussi lâcher un peu plus mon smartphone et les réseaux sociaux lorsque qu’on est en famille.
Bon au final ça ressemble quand même furieusement à des résolutions, non? Enfin, les choses sont dites, je n’ai plus d’excuse et j’ai surtout de la motivation à revendre! Sur ce, je te souhaite une belle fin de week-end auprès des tiens, moi le programme est de profiter des miens!
Et toi ? Pour ou contre les résolutions ? Quels seraient tes objectifs ?
3 Comments
Kid Friendly
3 janvier 2016 at 10 h 55 minJolie liste ! J’ai la même bonne résolution, oups, objectif sur la bouffe. Quand on fait des menus pour la semaine, on mange clairement mieux. Quand on n’a pas prévu ça finit en pâtes et autres conneries… Et puis bon, quand je reprendrai le boulot si on n’est pas mieux organisé ça va pas le faire !!! La journée veggie, j’essaie d’en faire une pour les nains (souvent le mercredi). 1 kif/petit bonheur par jour c’est top ! Ca aide à mieux voir le verre à moitié plein. Des bisous
PS : pas commenté au moment où j’ai lu le billet mais le son et lumières à Bruxelles avait l’air terrible !!!
MaBlogAttitude
3 janvier 2016 at 10 h 55 minMerci D’ailleurs pour la première journée veggie, je testerai ta recette de parmigiana . Le son et lumière était vraiment super, je confirme.
KidsTrotters.be
3 janvier 2016 at 10 h 55 minDe beaux objectifs pour cette année nouvelle que je vous souhaite merveilleuse! Nous avions commencé, en septembre, à établir des menus pour la semaine… On fait choisir les Kids comme ça, ça les implique aussi… C’était un peu parti en cacahuète fin d’année mais on remet ça cette semaine!
Les petits bonheurs du jour, on fait ça aussi, on évoque aussi une chose qui s’est moins bien passée dans la Journee, ça permet aussi de désamorcer les petits soucis dont on ne parle pas forcément spontanément!
Pour les autres points, je vais essayer de suivre les tiens!
Enjoy 2016