Mood My life

De la magie en moins …

Maman, est-ce que Père-noël existe

Maman, est-ce que Père Noël existe ? Cette question je l’attendais et la redoutais depuis déjà deux ans. Il y avait déjà eu des questionnements, des yeux interrogateurs et j’avais réussi à m’en sortir via une pirouette en lui retournant la question : Et toi ? qu’en penses-tu ?

Mais cette année…  cette année  elle a insisté : Maman dis-moi, je veux vraiment savoir. J’ai bien tenté une nouvelle pirouette mais rien à faire, elle ne m’a pas lâché et je lui ai avoué la vérité toute nue : Père Noël c’est nous, les grands.

Incrédulité – désillusions – interrogations, j’ai vu tout ça passer en quelques secondes dans ses jolis yeux bleus.  Evidemment d’autres questions sont arrivées dans la foulée : Et Saint-Nicolas ? Et la petite souris ? Et le lapin de pâques ?

Non ce ne sont pas des mensonges ou si peu …  juste des illusions ma chérie … De jolies illusions et légendes que tout papa et maman sont heureux de reproduire avec leurs enfants pour leur apporter cette part de magie qu’il avaient eux-mêmes connus étant petits.

Une tradition, notre tradition. Celle que l’on perd quand les enfants grandissent, « qu’ils savent » et qu’ils taisent pour laisser les étoiles briller dans les yeux des plus petits.

Tu l’auras compris, cette années les fêtes n’auront pas tout à fait la même saveur.
Une part de magie s’est envolée.

Mais ce sera pour mieux la retrouver … bientôt … mais pas trop tôt ♥

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Vanessa
    27 novembre 2017 at 13 h 49 min

    C’est vraiment une de mes grandes peurs, de devoir bientôt ou presque affronter cette situation. Je l’ai tellement mal vécue petite que j’ai déjà mal pour mon garçon. J’essayerai d’adoucir au maximum la grande révélation, mais ce n’est pas simple. La seule chose qui pourra peut-être fonctionner, c’est de le faire entrer dans le secret des « Grands » pour le faire vivre à son petit frère. Je le connais, il prendra sans doute ce rôle très à cœur et ça devrait limiter un peu les larmes et la déception.

    • Reply
      Valérie
      27 novembre 2017 at 16 h 36 min

      Comme toi, je m’en souviens comme si c’était hier. J’étais très triste, c’est une copine qui me l’a appris au retour de l’école. J’étais ultra déçue. Je suis finalement heureuse d’avoir pu l’expliquer par moi-même, avec un maximum de tact et lui expliquer à quel point c’est important de garder le secret pour les petits. Elle a tout à fait compris. Maintenant c’est elle la grande.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :