Quand j’ai commencé à préparer la liste des vacances, je me suis rendue compte qu’il fallait acheter une nouvelle paire de lunettes de soleil à Choupette, les dernières étant devenues trop petites. C’est là que Ki ET LA est tombé à pic en nous proposant de tester une paire de leur nouvelle collection solaire pendant nos vacances.
L’importance d’une bonne paire de lunette de soleil
Je t’avoue que je suis plutôt difficile en matière de lunettes de soleil, je ne prends jamais les premiers prix, je fais attention à l’opacité des verres et à la solidité de la monture. Il faut savoir qu’avant 12 ans, les yeux ne bénéficient pas de la protection du cristallin, nos petits sont donc particulièrement sensibles et il est essentiel de bien les protéger. Même par temps nuageux il faut se méfier, parce que les UV passent quand même encore.
Il est donc recommandé de choisir des lunettes de soleil siglée CE et des verres de classe 3 au minimum (et même 4 pour les vacances à la neige). Il faut également faire attention à ce que les verres des lunettes protègent bien tout l’œil de l’enfant parce que nos petits adorent regarder en l’air, bref préfère une monture oversize qui couvre bien le visage et qui est adaptée à son âge^^.
Choupette a comme moi les yeux bleus plutôt sensibles alors pas question de rigoler avec la santé, que ce soit pour les vacances à la montagne, à la mer ou à la campagne, les lunettes de soleil sont des incontournables et on les glisse systématiquement dans notre sac de voyage.
Les solaires Ki ET LA
Deux tailles (6-9 ans et 9-12 ans), trois modèles et 7 coloris sont disponibles sur le site : le modèle Buzz (style papillon), le modèle Rozz (ronde comme Harry Potter) ou le modèle Pizz (plus aviateur). Choupette a tout de suite craqué sur le modèle Buzz et sur le motif Ekail (écaille de tortue dans les tons bruns). Je l’ai laissée choisir et elle a très bien fait ça. Ses lunettes lui vont vraiment très bien !
Choupette a aimé la légèreté et la flexibilité de ses lunettes. Je t’avoue que pour ma part, j’étais un peu stressée par le côté flexible qui sert la tête, même si je trouvais que c’était génial vu que ça maintient bien les lunettes mais j’ai été très vite rassurée. Choupette déteste être serrée et pas une seule fois elle ne s’en est plaint. Je lui ai demandé si elle ressentait une gêne et rien du tout. Un bon point.
Les charnières sont tellement flexibles et résistantes qu’on peut les manipuler dans tous les sens. Si tes enfants sont des tortionnaires des lunettes de soleil, tu ne dois plus t’inquiéter : les Ki ET LA, il ne les cassera pas !
Au niveau des spécificités : les verres des solaires Ki ET LA sont polarisés catégorie 3 en polycarbonate, ils ont des filtres anti-UVA, UVB, UVC et anti-lumière bleue pour diminuer l’éblouissement.
Et si ton enfant porte ou doit porter des lunettes correctrices, sache que tu peux emmener les lunettes Ki ET LA chez ton opticien pour y apposer une paire de verres correcteurs (solaires ou non).
Les baby solaires
Celles qui ont fait la renommée de la marque, ce sont elles : les InKassabl’ , des verres de catégorie 4, 100% anti-UVA et UVB avec un filtre anti-lumière bleue. Les formes sont ergonomiques et spécialement étudiées pour s’ajuster à la croissance du visage des touts-petits.
Et pour une protection optimale (protection anti-UV 50+), tu peux lui associer le chapeau Kapel.
Les lunettes SCREEN qui protège de la lumière bleue des écrans
Parce que les enfants de 6 à 12 ans passent en moyenne trois heures par jour devant les écrans, il est primordial de les préserver de la lumière bleue des écrans qui peut provoquer notamment des maux de tête.
La première des préventions est bien évidemment de limiter le temps passer devant les écrans. C’est ce que l’on fait à la maison. Alors chez nous pas de timing, pas de minuteuse mais j’équilibre en fonction des jours et des activités.
Pour ces moments-là, je n’avais pas pensé à l’influence de la lumière bleue mais maintenant que j’y suis conscientisée, Choupette porte des lunettes SCREEN qui filtre jusqu’à 50% de la lumière bleue des écrans. C’est la condition sine qua non^^. Cela dit, Choupette est tellement heureuse de sa paire de lunette, qu’elle la porterait tout le temps ! Comme pour les solaires, je lui ai laissé le choix du design et de la forme. Cette fois-ci elle a pris le modèle rond et choisi le motif ZigZag mais comme il n’était plus disponible, elle a repris le motif Ekail.
Toute la collection est à découvrir sur le site KIETLA.fr, livraison en Belgique, France et dans d’autres pays européens.
Lunettes offertes, merci beaucoup
2 Comments
Kid Friendly
26 juillet 2018 at 12 h 41 minOn est aussi équipé. Elles sont tops !
Valérie
30 juillet 2018 at 15 h 00 minOui, j’ai vu que ta princesse a les mêmes que Choupette 🙂