Qui dit Noël, dit marchés de Noël… et j’adore ça ! 

Voilà des années que je souhaite partir découvrir les marchés de Noël alsaciens et comme chaque année, on se retrouve à la fin de l’année avec l’agenda bien booké et plus aucune date de disponible pour nous faire un petit week-end strasbourgeois … Partie remise ! 

Si l’Alsace n’est pas envisageable sur une journée, la frontière allemande et ses marchés de Noël tout aussi typiques sont tout à fait accessibles. C’est comme ça, un peu par hasard, que nous sommes partis visiter Montjoie – Monschau en allemand. Et nous n’avons pas été déçus du voyage.

Je te plante le décor : Montjoie est une jolie petite ville médiévale traversée par une rivière, tu y découvres des maisons à colombage typique, des toits en ardoise et des décorations de noël partout. Car Montjoie ce n’est pas seulement un marché de Noël, c’est un village de Noël, toute la ville, tous les commerces contribuent à la magie de Noël durant les quatre week-ends de l’avent. Tu te promènes au son des différents orchestres qui jalonnent la ville, ambiance assurée !

Tu trouveras sur ce marché les traditionnelles échoppes de vin chaud et pain d’épice mais aussi beaucoup d’artisanat local. Les yeux de Choupette ont brillé tout au long de notre balade !

Nous sommes totalement tombés sous le charme… Découvre notre escapade en images :

Si toi aussi tu souhaites te rendre au Marché de Noël de Monjoie, je te conseille d’y arriver vers 15-16h, comme ça tu pourras profiter des derniers rayons du soleil pour visiter la ville et ensuite, dès la nuit tombée, tu apprécieras les illuminations, magnifiques et magiques!