La vague de microbes qui sévit actuellement n’a malheureusement pas voulu passer son chemin et a toqué à notre porte il y a deux semaines. Si Choupette et l’homme ont très rapidement su se débarrasser des leurs, mes microbes étaient bien plus tenaces et ils m’ont cloué au lit une belle semaine…  Ceci explique mon absence par ici, une digital detox bien involontaire^^ !

La fièvre, la toux, les crobes… évidemment je ne voulais pas que Choupette rechute ou aggrave son petit rhume. Elle ne devait ni m’approcher ni me toucher. Du haut de ses presque 8 ans, ma Choupette s’est effondrée. Je l’ai vue me regarder des yeux plein de larmes et l’entendre dire à son papa «  Je ne veux pas que Maman soit malade… ».

J’ai cru aussi que mon univers s’écroulait… et puis moi aussi j’étais en manque de ses câlins, de son petit nez dans mon cou, de ses bras qui m’enserrent et de son grand corps lové contre le mien. 

Alors m’est venu l’idée de m’emmitoufler dans une couverture comme une momie et de créer une « barrière » aux microbes. J’ai proposé à Choupette un câlin momie et elle a éclaté de rire, j’ai vu ses yeux pétiller à nouveau , … et malgré la fièvre, la toux et les microbes, une sensation de bonheur m’a envahie. 

Love sur you !

 

Souvenirs d’une autre très jolie séance câlins entre Choupette et LittleCat