Si par le passé j’ai souvent joué la facilité en achetant un calendrier de l’avent thématisé (avec des petits bonhommes, des jeux de construction, des perles à repasser …), cette année j’avais envie de changer et de mixer les plaisirs.
Dans notre calendrier il y a des petits jouets et des mots doux, des douceurs sucrées et des bons pour une activité, … autant d’invitations à passer de bons moments en famille ou des moments mère-fille et père-fille, des petites préparations maison et surtout beaucoup d’amour.
Le tout a été emballé avec soin et joliment présenté pour que Choupette soit heureuse d’ouvrir son petit cadeau chaque jour.
DIY calendrier de l’avent
Si tu souhaites réaliser ton propre calendrier de l’avent, il te faudra :
- un support en bois et corde (dans les magasins de loisirs créatifs)
- des petites pochettes en papier kraft
- un rouleau de masking tape
- des stickers de noël
- un système de numérotation (sous forme de pince à linge comme ici ou via des tampons, de la feutrine, … )
- de la cordelette en coton
- des petites surprises (cadeaux, « bon pour », bonbons, … ).
- une perforatrice
- des ciseaux
La réalisation est super simple : tu décores ta pochette, tu y insères le petit cadeau, un morceau de masking tape pour la refermer, tu perfores un coin de la pochette et puis tu l’accroche sur ton support à l’aide de la cordelette en coton.
J’ai choisi deux couleurs de pochettes pour un effet visuel plus sympa et perso, je trouve que le doré apporte une note « fête » supplémentaire^^.
Pour les cadeaux, j’ai choisi de lui mettre quelques Hatchimals Colleggtibles dont elle est fan, des petits chocolats Lindt joliment emballés que j’avais repéré lors de l’inauguration de la boutique à Bruxelles, des petits jouets en bois trouvés chez Sostrene Grene et d’autres de chez Action. J’ai réalisé quelques « bons pour « à l’aide de Canva, c’est hyper simple d’utilisation, gratuit et le rendu est super sympa. Parmi ses bons, elle aura droit à une soirée régressive « cougnou et chocolat chaud », une sortie cinéma, un livre qu’elle pourra choisir à la librairie, une après-midi bricolage avec maman, la préparation de crêpes avec papa, … A toi de laisser libre cours à ton imagination en fonction des intérêts de tes enfants.
Je t’avoue que j’avais espéré faire économique cette année mais avec l’achat des fourniture de base, j’ai au final payé plus cher que les autres années #fail. On va dire que c’est un investissement et que l’année prochaine je pourrai réutiliser une grosse partie du matériel^^.
Maintenant je n’ai qu’une hâte, voir ses yeux pétiller (enfin j’espère !) lorsque je le lui ferai découvrir.
Et toi, tu as prévu quoi comme calendrier de l’avent cette année ?
A bientôt !
2 Comments
Kid Friendly
23 novembre 2018 at 7 h 46 minIl est super joli. Tous les ans je me dis que je vais faire, et puis, et puis…
Valérie
23 novembre 2018 at 7 h 56 minMerciii ! Il y aura bien une année où 😉 Après je comprends que si tu dois le faire x3 c’est pas le même boulot, ou alors c’est en combiner un pour les 3 mais c’est moins amusant pour les petits … qui va ouvrir ?