On le sait, les réseaux sociaux peuvent être très addictifs et totalement chronophage. Pour ma part j’y passe pas mal de temps à poster, converser avec vous, suivre les blogs des copines, … Et je fais toujours attention à ce que ce temps ne piétine pas trop sur le temps en famille ou en amoureux. Je t’avoue que je me plante parfois et que je vois la mine résignée de Choupette quand je lui dis « pas maintenant » … et là ça me bouffe le cœur.
Un temps pour tout, un temps pour elle, un temps pour nous, un temps pour moi… pas toujours facile de trouver un équilibre.
Alors forcément quand j’ai découvert le livre « Papa est connecté » de Philippe de Kemmeter, je n’ai pu que me sentir concernée et j’ai voulu le partager avec toi.
Un livre, où un petit pinguin présente son papa, un pinguin avec son ordinateur qui passe tout son temps sur internet.
Dès le matin, il consulte son journal virtuel, va sur Icebook pour discuter avec ses 532 amis sans entendre les questions de son enfant, sans vouloir jouer avec lui et reste connecté même devant la TV avec maman pinguin…
Un jour, c’est le drame : plus de connexion ! Pour la retrouver papa pinguin s’éloigne sur la banquise quand soudain le morceau de banquise sur lequel il est, craque et part à la dérive. Il pourrait plonger et rejoindre la rive mais il ne veut pas lâcher son ordinateur.
Au petit matin, il grelotte et … rejoint la banquise avec un nouvel ami : Freddy, l’ours blanc. Arrivé à la maison, il se rend compte que son ordinateur ne fonctionne plus et il a une drôle d’idée … Il va l’utiliser pour surfer sur la neige ! Et toute la famille va surfer et s’amuser… sans avoir besoin de réseau !
Papa est connecté
P. de Kemmeter
Editions De la Martinière Jeunesse
Dès 3 ans
Avec ce billet je participe à la rubrique : « Chut, les enfants lisent » de Yolina.
3 Comments
Emilie
18 janvier 2017 at 17 h 58 minIl a vraiment l’air super ce livre… un thème qui mérite d’être abordé en tout cas. Je note 😉 Merci pour la découverte!
MaBlogAttitude
18 janvier 2017 at 17 h 58 minOui, je trouvais le thème parfait dans nos vies ultra-connectées (et encore plus quand on est blogueuses )
sorryso
18 janvier 2017 at 17 h 58 minUn livre dont le monde à besoin ! MERCI pour la découverte.