La neige était annoncée et elle ne nous a pas fait défaut. On l’espérait, on l’attendait tellement, elle et sa magie de l’hiver, elle et son côté que par trop éphémère.
Je n’avais qu’une hâte rentrer du boulot, découvrir ce joli manteau blanc qui a recouvert nos paysages et retrouver ma Choupette pour en profiter.
Joie, excitation, émerveillement, et tellement d’autres belles émotions se sont succédées dans ses jolis yeux. Cette fin d’après-midi là, on n’a pas pensé devoirs, bain, cuisine, … tout cela pouvait bien attendre ! On a juste profité de l’instant présent.
Choupette a enfilé ses gants et, sous de jolis flocons, elle a réalisé son premier bonhomme de neige de la saison. Il n’était pas parfait, je n’avais plus de carotte^^ mais il avait ce petit goût du bonheur, celui qu’on sait rare et précieux.
Et puis c’était aussi la première neige de LittleCat. J’étais vraiment curieuse de la voir mettre ses petits coussinets dans la neige. Tout d’abord méfiante, puis intriguée, elle a contourné la neige en passant en dessous des buissons. Puis elle s’est vite amusée des petits paquets de neige qui tombaient des feuilles, enfin elle a terminé fofolle de bonheur en sautillant et en courant dans la neige. Elle faisait plaisir à voir.
Alors oui, c’était le foutoir sur les routes, oui je me suis fait peur une ou deux fois en glissant mais c’était la fête dans notre tête et notre cœur. Et finalement, n’est ce pas le plus important ?
No Comments