Tu l’auras remarqué, le tissage est à la mode depuis quelque temps. S’il en existe plusieurs styles, je dois t’avouer que j’ai complètement craqué en découvrant le DIY d’un tissage encadré chez ma blogocopine Gwen.
Ce qui m’a définitivement convaincue ? C’est qu’il est super facile à réaliser, même avec des enfants, et qu’en plus, j’avais quasiment tous les accessoires à la maison. C’est donc un bricolage qui peut être 100% récup’ et ça c’est top.
J’ai fait le choix de prendre deux cadres de tailles différentes pour Choupette et moi. Sur conseil de Gwen, j’ai d’abord peint les cadres avec une couleur que j’affectionne particulièrement en ce moment, puis selon ses recommandations, j’ai préparé la trame du tissage avec du fil de coton. Cette phase est à préparer avant de montrer l’activité à tes enfants parce qu’elle nécessite un peu de doigté et de patience.
On a adoré réaliser notre propre cadre, choisir notre laine, les couleurs, les épaisseurs de fils, … Ensuite, on a laissé notre envie nous guider au fur et à mesure de l’évolution de notre tissage et évidemment j’ai piqué deux, trois astuces que Gwen a expliqué dans son DIY pour varier les points et les effets.
Envie de réaliser tes propres tissages encadrés ? Toutes les explications se trouvent dans le DIY des tissages encadrés de Mon Atelier Déco.
A bientôt,
Valérie
2 Comments
rocklemonblog
9 novembre 2017 at 13 h 51 minohhh c’est trop beau, je suis trop fan de ce diy !!!
Valérie
9 novembre 2017 at 14 h 22 minMerci, n’hésite pas à consulter la page de Gwen :o)