Côté déco Dans ma bibliothèque Lifestyle

Casse-Noisette addict

Casse noisette addict

Autant quand j’étais petite, j’étais insensible au charme des déco de noël en bois – années ’80 flashy bonjour – depuis quelques années, j’ai vraiment ce besoin et cette envie de retour vers les essentiels et les matières naturelles.

C’est même devenu une évidence l’année passée quand nous nous sommes rendus en Alsace pour découvrir les marchés de noël. J’ai complètement craqué dans une jolie boutique de figures en bois sur les célèbres casse-noisette. Ils étaient d’un certain prix (logique c’était du très joli travail avec des matières nobles) et je suis ressortie de la boutique les mains vides et les étoiles plein les yeux. En rentrant à la maison, je l’ai tout de suite regretté et un an après j’ai toujours ce même sentiment.

Tu t’en doutes, cette année j’ai très envie d’y retourner chercher mon joli casse-noisette. Par contre, nous n’irons pas en Alsace cet hiver. J’adorerais mais on a un gros voyage qui se profile l’année prochaine du coup on doit se contenir^^.

En attendant, je soigne mon addiction à petits coups (et coûts ^^). Ces dernières vacances nous avons découvert le dernier film des Studios Disney : Casse-Noisette et les Quatre Royaumes et je me suis offert ce petit personnage chez Sostrene Grene à accrocher dans le sapin.

Tu connais ma passion pour les livres jeunesse, il me fallait aussi ce magnifique livre des Editions Usborne sur le conte du Casse-Noisette. Un petit format cartonné, avec des petits et grands volets, où chaque page est joliment travaillée avec des découpes comme de la dentelle. C’est féerique et tout à fait de saison en cette période d’avant noël. Un très bel ouvrage et un joli conte que je te recommande de lire et découvrir en famille ♥

Le décompte avant noël a commencé …

Casse noisette addictCasse noisette addict

Le temps de publier cet article, j’ai finalement trouvé mon bonheur en Lorraine
quand nous avons visité le marché de Noël de Metz
et le magnifique sentier des lumières (je t’en parle très vite).

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :