Lifestyle On se régale !

Alfons Burger ouvre sa deuxième adresse à Grand Bigard

Alfons Burger Grand Bigard, la nouvelle adresse

L’année passée, le chef Roland Debuyst a lancé Alfons Burger, son premier restaurant chic et familial autour du thème du burger. Nous avions eu la chance de pouvoir découvrir cette adresse en famille et on s’était régalé. En apprenant que le chef inaugurait une deuxième adresse à Grand Bigard, nous étions évidemment de la partie ! Et nous n’étions pas les seuls, ce soir-là, le tout nouveau restaurant faisant salle comble.

Des burgers étoilés

Connaissant déjà le concept (nous avions déjà testé le Alfons Burger de Zaventem) pour nous pas de grandes surprises et toujours un grand choix de starters (entrées apéritives), de burgers et de salades. Parmi les nouveautés sur la carte, on a découvert des maxi Hot Dogs et les fameux burgers élaborés par des chefs étoilés, une nouvelle recette sort tous les deux mois.   

Comme à Zaventem, les burgers sont disponibles en deux tailles : regular et large. J’ai goûté le burger Cardini (le numéro 4) composé de filet de poulet mariné et grillé, de tomate, salade, oignons caramélisés et fromage Monterey. Une tuerie ! Vraiment délicieux et le poulet était ultra tendre. Choupette l’a également goûté et elle a adoré.

Mon homme a testé le Pepper Flavor (le numéro 11) version grand modèle^^ avec du Irish Black Angus, de la laitue, du lard fumé, des oignons rouges marinés, du Morbier, une mayonnaise poivrée, cornichon et tomates. Il était moyennement fan de la sauce mais il n’en a quand même pas laissé une miette.

Et Choupette a pris le Kids Burger que tu peux agrémenté avec du fromage.  Ce n’était pas encore proposé la première fois que nous avions été à Zaventem et Choupette était ravie : ma fille adore les cheeseburger^^.

Mention spéciale pour les frites qui sont toujours aussi bonnes, je n’en mange quasi plus mais je me suis fait plaisir en en chipant quelques unes chez mon homme car je savais qu’elles étaient excellentes.

La carte des douceurs

Moi je n’ai rien pu avaler de plus, j’avais déjà trop mangé tu imagines bien mais Choupette et son papa ont tous deux pris un dessert. Ils ont testé le moelleux au chocolat et sa crème glacée Crème brûlée. Très très bon et cœur coulant de chocolat dans les règles de l’art du moelleux… et crois-moi qu’en la matière, nous sommes difficiles^^.

Alfons Burger Grand BigardA la carte également : dame blanche, tarte tatin à l’abricot (mhmmm), milkshake, crème brûlée, sorbet, glace enfant, …

Une décoration soignée

On a tous adoré le cadre de cette nouvelle adresse ! Classe, chaleureux, cosy, coloré, … on s’y sent tout de suite bien. On a complètement craqué sur les panneaux de bois brûlé et aussi sur les luminaires qui donnent un petit côté industriel au lieu.

Alfons Burger Grand BigardEnvie de prendre un verre avant de t’asseoir à table ? Plusieurs coins lounge sont à ta disposition avec des fauteuils confortables et des tables basses. Et aux beaux jours, une grande terrasse t’accueille.

Alfons Burger Grand Bigard

Bref une très chouette adresse, family friendly et sans chichi comme on les aime et comme on aime à recommander.

Alfons Burger
Brusselstraat, 193
1702 Grand Bigard
alfonsburger.be

 

 

Repas offert, merci.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Cactus & Salad
    15 mai 2018 at 13 h 57 min

    Olala les frites du plat de ton homme me font baver! Je testerai si j’en ai l’occasion 😀 Si tu sais, essaie le Huggy’s Bar ou la Brasserie Mazo, tous les 2 proposent des supers burgers aussi!

    • Reply
      Valérie
      15 mai 2018 at 13 h 59 min

      Oh oui Huggys faut que je teste aussi et l’autre je ne connais pas encore, merci 🙂

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :