Voilà un moment que je n’ai plus participé à un de mes rendez-vous favori : Chut les enfants lisent. Pour ce retour, je te parle d’Ana Ana, une pépite découverte tout récemment dans la librairie Am Stram Gram à Bruxelles.
Ana Ana est une série d’albums de bande dessinée pour les enfants à partir de 5 ans. Ils racontent les aventures fantasques d’une petite fille espiègle et rigolote – Ana Ana – qui s’invente une foule d’histoires avec ses doudous : Touffe de Poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille et Baleineau.
Aujourd’hui je te présente le deuxième tome de cette série « Déluge de chocolat ». L’histoire de Pingpong le Pinguin … qui a une faim de loup. Ana Ana décide de lui préparer un gâteau et aidée de ses doudous, elle commence la préparation d’un gâteau au … chocolat! Mais ça ne se fait pas sans mal car cuisiner à plusieurs c’est plutôt compliqué et c’est bientôt toute la cuisine qui sera retapissée!
Coup de coeur pour :
– les illustrations avec un trait fin, dynamique et plein d’humour
– l’histoire rigolote et dans laquelle tout enfant, rêveur par nature, peut se retrouver
– la disposition en bande dessinée pour amener tout doucement nos petits à la découverte du monde de la BD
– les thèmes abordés dans les différents albums comme la peur du noir, le bain, les vacances, … notre quotidien !
Ana Ana
Dominique Roques et Alexis Dormal
Editions Dargaud
A partir de 5 ans
7,95€
Avec ce billet je participe à la rubrique : « Chut, les enfants lisent » de Yolina.
2 Comments
Kid Friendly
18 mai 2016 at 9 h 39 minJ’ai l’impression de l’avoir déjà croisée. Ca plairait certainement à mes grands.
Bon mercredi
MaBlogAttitude
18 mai 2016 at 9 h 39 minOui, ils devraient bien aimer et d’ici quelques semaines, je présenterai une autre BD sans aucun texte et donc idéale pour pour les enfants dès 3 ans