Je me rappelle de ce midi où je papotais tranquillement avec un collègue et qu’on échangeait sur notre marmaille. Là est tombée la question fatidique d’approche de la rentrée scolaire : en quelle année rentre ta fille ? Un blanc … Je m’entends lui répondre et bafouiller en même temps : Choupette rentre en 4ème primaire (CM1). 4ème quoi ! C’est à ce moment-là que je prends conscience du poids des années… Elle est déjà dans le deuxième cycle des primaires et j’ai l’impression de ne pas voir le temps passer. Ma Choupette grandit tellement en ce moment, elle change aussi bien physiquement que mentalement et petit à petit devient (DÉJÀ) une pré-ado. Les hormones commencent à s’emballer et nous voilà déjà obligé à la recadrer sur sa manière de nous parler ! Autant te dire que son papa en devient complètement marteau (patience, patience ça promet grrr …) et nous n’en sommes qu’au début^^.
Ses centres d’intérêts changent aussi beaucoup, elle commence à s’isoler dans sa chambre pour écouter de la musique, dessiner des BD ou lire. Les programmes télé changent aussi, fini Dora et compagnie, maintenant Choupette préfère de loin regarder des mini-séries américaines (et c’est là que moi je deviens marteau avec les fous rires off ^^) Tu te doutes que l’évolution ne s’arrête pas là, au niveau vestimentaire aussi Choupette change de style. Si elle a toujours eu du mal avec les nœuds et les volants (sauf pour les jupes qui tournent, quand même^^), maintenant ils ne faut plus lui en parler. Elle préfère de loin des tenues sobre et « stylée », comme elle dit. Bref son style se décale plus vers l’urbain ou le street wear qui est tout à fait en adéquation avec sa passion du hip hop qu’elle danse dès qu’elle entend deux notes de musique (elle suit des cours depuis 2 ans).
Tu le sais, Choupette est une des ambassadrices Tape à l’œil pour la Belgique, la tenue qu’elle porte sur les photos qui illustrent cet article est d’ailleurs issue de la nouvelle collection rentrée des classes et son choix s’est immédiatement porté vers cette salopette. Petit à petit, ses goûts évoluant, elle commence à avoir du mal à trouver son bonheur parmi les collections filles proposées (moi je les adore toujours autant !). C’est son goût, son choix.
Il y un âge où ce n’est plus toi qui fait les choix vestimentaires, c’est ton enfant^^. Ou alors il faut être prêt à ce que les vêtements choisis restent au fond du placard. J’en ai fait la triste expérience et maintenant je n’achète (presque) plus rien sans son avis.
Tape à l’œil l’a d’ailleurs bien compris et arrive avec une toute nouvelle collection : TAO TWEENS destinée aux 10-16 ans. Une collection qui comme son nom l’indique s’adresse aux ados qui sortent de l’enfance mais qui ne se retrouvent pas encore dans la mode des adultes. Je suis joie !!! Choupette a de suite craqué sur plusieurs pièces que j’attends avec impatience, je te ferai un article complet et un retour sur notre expérience de cette nouvelle co qui se veut jeune, mode et accessible.
Sur ces photos, Choupette porte la salopette en jeans à étoile, le tee-shirt rayé Gibus, la casquette Marin (dont je suis fan fan fan ♥ ) et les baskets Gelly. J’ai tout shoppé dans le magasin de Nivelles où je reçois toujours de supers conseils #BestTeamEver. N’hésite pas à passer les saluer de ma part^^.
#ad #tapealoeil #taonivelles
No Comments