2016 sera remplies de beaux projets. Je le sais, je le sens, je l’espère! Alors …

En 2016, on voyage!
L’année commence fort parce que dans 4 petites semaines nous partons pour la toute première fois aux sports d’hiver. Pour ces premières vacances, direction la Savoie et la neige de La Norma. On décompte doucement et l’excitation commence à monter. Le forfait de l’école de ski est déjà réservé et Choupette a hâââte d’apprendre à skier, je ne te raconte pas! A nous les batailles de neige, les belles balades et la raclette … de jolis moments que nous partagerons avec des amis.

Pour cet été, nous allons retourner (enfin!) en Bretagne. Il y a des régions, tu ne sais pas pourquoi mais elles te marquent à jamais… C’est le cas pour moi de la Bretagne et de ses paysages à couper le souffle. Je suis tombée profondément amoureuse il y a 6 ans lors de nos toutes premières vacances à Cancale avec Choupette, elle avait 3 mois. Nous y sommes retournés quand elle avait 3 ans, il était donc plus que temps d’y retourner! Pour cette nouvelle visite, nous avons décidé de partir une semaine en Bretagne du Sud. Et il est fort probable qu’on aille également faire un tour du côté du Puy du Fou. Autant te dire que je piaffe d’impatience d’y être. 

Et parce qu’une semaine ça passe trop vite, on a décidé de jouer les prolongations un peu plus bas sur la côte et de poursuivre nos vacances près du Bassin d’Arcachon et de la Dune du Pilat. Je ne connais pas du tout encore cette région alors je vais sûrement très vite commencer les recherches de ce qu’il y à voir, à faire! Si tu connais, je prends tous les bons plans!

J’aimerais également me refaire quelques jours avec Choupette à la mer, comme on l’avait fait l’année passée et l’un ou l’autre week-end avec nos amis.  

En 2016, on n’est pas que des parents!
Parce que tout notre temps est consacré à notre Choupette, on a décidé de s’octroyer quelques moments en amoureux. Notre première escapade est déjà planifiée fin janvier à Paris pour aller chanter,-crier, jouer les fans voir les Enfoirés à Bercy, le cadeau de Noël de mon chéri. On ne sait pas encore ce que l’on fera le lendemain, mais on aimerait profiter un peu de Paris avant de rentrer.

En octobre, j’ai déjà réservé des places pour aller voir le dernier spectacle de Gad Elmaleh et Kev Adams. Mon chéri adore, alors son cadeau de noël était tout trouvé. Cette soirée nous la passerons également avec des amis! Un chouette moment à venir.

En 2016, on agrandi notre maison!
Actuellement, nous avons une maison de plain-pied. L’année passée nous avons décidé d’aménager le grenier. La première étape était de modifier la charpente. On a confié cette tâche à un artisan pour des raison de stabilité. Depuis, c’est mon chéri, et ses mains en or, qui travaille à agrandir notre home sweet home. Un travail titanesque, qu’on fera les soirs et week-ends de libre. Le gros-oeuvre c’est pour lui, la déco c’est pour moi. Du coup, je fais plein de recherches sur Pinterest pour trouver de chouettes idées pour aménager nos combles. On se donne deux ans pour terminer ce chantier mais évidemment on espère que ce soit terminé au plus vite. 

En 2016, le blog va fêter ses un an et te réserver des surprises!
Fin mars le blog fêtera son premier anniversaire. Je ferai en sorte de fêter dignement cela avec toi. Et qui dit fête, dit … cadeaux! 

En ce qui concerne les thèmes du blog, rien ne change pour nos rendez-vous du mercredi « chut, les enfants lisent » du blog Devine qui vient bloguer et la récap du mois en images.

Belgo Mums, un jour, Belgo Mums toujours… Je suis ravie de continuer l’aventure et de t’offir chaque mois un article décliné du thème mensuel que nous traitons toutes. D’ici peu, nous allons nous réunir pour un petit brainstorming et … surprise!

J’aimerais développer un peu plus la rubrique « En vadrouille » et je vais poursuivre mon tour des saisons en photos – commencer avec l’automne) – même si cet hiver ressemble à tout sauf à un hiver!

Comme tu le vois 2016 grouille de beaux projets et ça ne m’étonnerait pas que certains se rajoutent en cours d’année !

Envie de découvrir les beaux projets 2016 des Belgo Mums ? Retrouve-les sur notre page Facebook.