Ce week-end j’avais un agenda bien chargé. Entre la vente privée Clio Goldbrenner (je t’ai parlé de ce coup de coeur fashion ici), le Marché des Créateurs à Uccle, une expo de Lego à Waterloo et la fête des mamans en France, j’avais de quoi faire !
La vente privée Clio Goldbrenner.
Près de 4000 personnes s’étaient inscrites à la vente privée via l’invitation Facebook, autant dire que je m’attendais à voir du monde. Je suis arrivée avec près de 1h20 d’avance et c’était parfait car rapidement la file a quadruplé derrière moi! Je te laisse juger sur les photos.
L’attente est assez vite passée entre lecture, papotage et réseautage : on ne se refait pas ! Ensuite on pouvait rentrer par groupes de 30 personnes, on avait 15 minutes top chrono pour regarder, comparer, hésiter, … et puis passer en caisse. Mine de rien un quart d’heure ça passe drôlement vite, j’ai donc rapidement parcouru les 5 pièces remplies des créations de Clio Goldbrenner. Je cherchais un sac à bandoulière mais je n’avais pas un modèle précis en tête. J’ai regardé, pris, reposé jusqu’à trouver ! Une petite merveille en cuir noir et tressage de cuir et cotte de maille.
Et au milieu de toutes ses belles créations, une belle surprise, LA créatrice, Clio Goldbrenner en personne. Je ne m’attendais pas à la voir mais elle était là en toute simplicité à aider son staff à ranger, à écouter, … J’ai eu la chance de lui parler et je peux dire que c’est une belle personne, ouverte et rayonnante. Une belle rencontre.
L’Harmonium et le Marché des Créateurs
Direction Uccle et la Rue Vanderkindere pour découvrir L’Harmonium, un très chouette bar au look et à l’ambiance délicieusement rétro. Ce bar se veut résolument culturel et propose régulièrement des expositions, des événements, … dans son arrière salle.
Ce week-end, il accueillait le Marché de la Création. Plusieurs artistes exposaient leurs créations : sculptures, illustrations, créations textiles, … mais aussi les créations couture de Ma Poule.
J’ai eu l’occasion de voir quelques créations de Alix, la créatrice de Ma Poule et je suis tombée sous le charme de ses modèles modernes ou légèrement rétro pour enfant et ses tissus chinés avec amour. Elle est une pro de la récup’ et ses valises regorgent d’étoffes magnifiques. J’ai commandé une robe pour Choupette, je t’en reparle tout prochainement.
L’histoire en briques Lego aux Ecuries de Waterloo
Pour terminer, j’ai embarqué Choupette et nous sommes parties pour découvrir l’exposition « Histoire en Briques Lego » consacrée à l’histoire de l’Empire Napoléonien en briques Lego. Je t’en reparle dans un prochain billet.
1 Comment
MumChérie
1 juin 2015 at 10 h 50 minSuperbe expo !