Nouvelle saison rime avec envie de nouvelles couleurs et nouvelles matières. Si l’été joue les prolongations depuis quelques semaines, à mon plus grand plaisir je te l’avoue bien, je ne fais pas l’autruche et je sais que très vite le temps va se rafraîchir et qu’il va nous falloir ressortir gros pulls et tissus bien chauds.
Après avoir acheté toute une garde-robe d’été, me voilà à la recherche d’une garde-robe d’hiver. Et oui perdre du poids à plus d’un avantage (sauf si tu le considère d’un point de vue économique, hein chéri^^).
Je suis une femme printemps
Tu dois te demander pourquoi je te parle de printemps alors que nous sommes en automne… Non, je n’ai pas perdu la tête^^.
Lors d’une Lady’s Night, j’ai rencontré le célèbre David Jeanmotte, un relookeur et chroniqueur TV adorable aux allures quelques peu maniérées.
L’entrevue n’a duré que quelques minutes mais il m’a donné quelques pistes pour trouver les couleurs qui me correspondent. Et oui, en fonction de ta carnation, de la couleur de tes cheveux et de tes yeux certaines couleurs te correspondent mieux que d’autres et en fonction de ta silhouette, certaines coupes ou modèles te mettront en valeur, ou pas^^. Il m’a aussi donné des conseils en matière de coiffure et maquillage (je dois marquer mes sourcils qui sont blond-blanc mais rien à faire je n’y parviens pas, j’ai l’impression qu’on m’a mis deux traits noirs au dessus des yeux^^).
Pas facile de s’y retrouver dans le dédale de la mode quand on n’est pas fashionista dans l’âme. Heureusement tout ça s’apprend et certaines personnes sont même là pour te guider.
Morphologie et colorimétrie
C’est ainsi que j’ai appris que je suis une femme Printemps (à l’instar de Gwyneth Paltrow, Nicole Kidman ou Reese Witherspoon) et que les couleurs qui me mettent le plus en valeur sont les turquoises, jaunes, bruns chauds, rouge… En gros, je dois privilégier l’or, les tons chauds et les pastels.
Au niveau de ma morphologie j’ai la silhouette en « H » ou en « rectangle » comme Kate Moss (qui l’eut cru^^) et Nathalie Portman, … C’est-à-dire que mes épaules et mes hanches sont dans le même alignement, avec une taille peu marquée et une poitrine menue. Les tenues qui me vont sont des pantalons slim ou skiny à la taille plutôt basse (je dois éviter les tailles hautes à très haute), les hauts en maille légèrement ample, les vestes légèrement marqués aux épaules ou les cintrées portées ouvertes, les robes taille empire, les robes trapèze, les ceintures portées basse qui tombe sur les hanches, les manteaux droits, …
Il existe 4 types de carnation (Printemps, Eté, Automne, Hiver) et 6 types de morphologie (A, H, O, V, X, 8 ) envie de savoir quelle est la tienne ? Il existe plusieurs sortes de questionnaires sur internet qui peuvent t’aider à y voir plus clair.
Après, je ne vais pas devenir une extrémiste de la colorimétrie non plus, si un modèle ou une couleur qui m’est déconseillée me plaît, ça ne m’empêchera pas de l’essayer, voir même de l’acheter. Mais cette approche m’a permis de m’ouvrir les yeux et d’oser certaines couleurs que je n’aurais même pas regardé avant.
Dans mon dressing
J’ai ainsi osé le jaune safran que je commence à apprécier (le fait qu’on me dise que cette couleur m’aille très bien n’a évidemment rien à voir la-dedans^^ Merci Miss Boucle Noire) et j’ose le rouge-rouge (Merci ma belle Anycée). Ça a commencé par petites touches en vernis sur mes orteils et là j’ai craqué sur un pull tout doux et confo à la maille large hyper tendance cet hiver.
J’ai aussi quelques basiques que je ne quitterais pour rien au monde comme mes marinières adorées #MarinièreAddict , des jeans skinny, des pulls beige en grosse maille et des tops noirs en dentelle, je suis fan de jolies dentelles ♥
Si comme moi, tu es dans le flou, n’hésite pas à te faire conseiller. Si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir que j’ai eu la chance de découvrir un service gratuit de Personnal shopper qui m’a également donné des pistes et des astuces pour me relooker avec style. Je t’en parle très vite ici parce que c’est un vrai bon plan pour te guider et même oser.
Et toi ? Fashionista dans l’âme, rien à fiche de la mode, ou encore à la recherche de ton style ?
Toutes les tenues présentées dans cet article ont été shoppées chez Poker Jeanstore, lors de la réouverture de la boutique à Gosselies.
No Comments