Je ne suis pas une fashion addict, je ne suis pas vraiment la mode à la lettre et l’anticipe encore moins (ou alors c’est un vrai coup de bol ! ) mais j’aime bien m’offrir l’une ou l’autre pièce qui me plaît ou qui convient à ma Choupette. 

Aujourd’hui je te parle de mon craquage complet pour Clio Goldbrenner, une jeune créatrice belge de talent.

Son truc à elle, c’est la maroquinerie : le sac sous toutes ses formes, les pochettes, les portefeuilles, les accessoires… tous caractérisés par une cotte de maille dorée ou argentée, emblème de la marque.

Ce que j’aime :

  • les modèles variés, intemporels avec une pointe de fantaisie
  • le cuir épais de qualité
  • les piqûres nettes
  • les coloris variés et fashion
  • la petite touche de brillance amenée par la cotte de maille, subtile

Je me suis fais plaisir en m’achetant le portefeuille Hébé Tiny « Miel Doré ». Mais très vite il m’en a fallu plus … Je voulais AB-SO-LUMENT le Clio ! Le modèle emblématique de la marque. Un sac chic et sobre. Assez grand pour contenir tout ce qu’une femme a besoin (je voulais pouvoir emporter ma tablette) mais pas trop non plus. Il est parfait pour moi

Donc après quelques mois d’épargne, j’ai enfin pu acquérir ma petite merveille. Il ne me quitte presque plus. J’adore sa pression invisible qui referme le sac en toute sécurité, facilement et discrètement. A l’intérieur il y a des poches pour acceuillir ton smartphone, ton badge du boulot, ou ce que tu veux et une grande poche centrale fermée par une tirette. 

Si comme moi, tu es « in love » des créations de Clio Goldbrenner, tu trouveras sur son site sa dernière collection, des tonnes de magnifiques photos qui te donnent envie d’acheter toute la collection et le lien vers l’e-shop. 

Et le budget ?

Pour un sac de créateur, on peut dire qu’il est relativement « abordable » mais malgré tout c’est une somme. Compte 395€ pour le modèle Clio neuf mais il est aussi possible de l’avoir en seconde main. Plusieurs sites internet en revende (Oh my Dress!, Ebay, 2ème main.be) ainsi que certains groupes Facebook (Vide Dressing, Clio Goldbrenner seconde main, …). 

Le portefeuille quant à lui revient à 100€ pour le modèle Hébé Tiny. C’est un petit modèle qui me convient parfaitement. J’en avais un bien plus grand avant mais après il pèse une tonne dans ton sac.

Cerise sur le gâteau, pour tout achat, tu reçois un joli dustbag blanc pour protéger ta merveille quand tu ne l’utilise pas.

Future maman ?

Et pas envie de te promener avec un sac à langer qui, il faut bien l’avouer, n’a rien de glamour ?

Tout nouveau, tout beau, Clio Goldbrenner vient de commercialiser le sac à langer pour les fashionista ! Le mommy bag « llithyie » est un sac en cuir que tu peux porter à la main ; à l’épaule grâce à une bandoulière réglable et amovible ou directement le placer sur ta poussette.

Tu retrouves tout ce que tu peux attendre d’un sac à langer (sac isotherme, matelas à langer déhoussable, nombreux compartiments et poches, …) mais en bien plus beau et que tu peux ensuite recycler en véritable it-bag. La classe, non ?