Around the World ! Travel

Notre coup de cœur pour Brooklyn et le Street Art

Brooklyn et le street art - The Bushwick Collective

Brooklyn a clairement été le coup de cœur de notre voyage à New York, nous nous y sommes rendu 2 jours et nous avons adoré chaque minute que nous y avons passé. Et si nous n’avons évidemment pas su tout visiter, on ne regrette pas la balade. Nos pas nous ont tout d’abord emmené de l’autre côté du pont de Brooklyn pour découvrir Dumbo et le tout nouveau parc Domino. Ensuite nous avons fait un tour dans les rues avoisinantes de Bushwick à la découverte du street art.

De l’autre côté du Manhattan Bridge : DUMBO et Williamsburg

Nous nous sommes évidemment baladé du côté de DUMBO, non rien à voir avec l’éléphant volant mais c’est l’acronyme de Down Under the Manhatthan Bridge Overpass.

Pont de Manhattan - Dumbo et présentation de Brooklyn et du street art

Le quartier est absolument incontournable. C’est le coin branché pour faire du shopping, boire un verre, découvrir des magasins bio et vintage et c’est aussi un endroit stratégique pour avoir une vue phénoménale sur la skyline de Manhattan. L’ambiance du quartier est vraiment géniale avec ses façades en briques rouges des anciennes usines et entrepôts qui ont été réaffectés en immeubles résidentiels. Les hipsters comme on les appelle ici ont envahi les rues et avec eux une douceur de vivre et un mode de vie slow life.

Dumbo, brooklyn et le street art

Envie de prendre une photo phénoménale ? Tu es fan des réseaux sociaux et tu veux aussi ta photo devant le pont de Manhattan ? Alors rendez-vous à l’intersection entre Water Street et Washington Street où tu pourras prendre une photo mémorable avec le pont de Manhattan en arrière-plan. C’est clairement la Street To Be^^. Et si tu as de la chance et que le ciel est dégagé (pas comme nous^^) , tu découvriras l’Empire State Building entre les pieds du pont.

Nous avons évidemment fait quelques photos dans ce lieu hautement instagramable mais comme tu t’en doute, on n’était pas les seuls et c’était galère pour avoir des photos correctes. A peine plus loin, il y a moyen de faire de chouettes photos au pied du Manhattan Bridge dans le petit parc qui se situe juste en dessous. L’avantage ? Il n’y a personne !

Bilan, 1 an après ma sleeve

Nos pas nous ont ensuite emmené un peu plus loin du côté du tout nouveau parc inauguré au mois de juin 2018 : le Domino Park. Un site plein de charme mêlant charme industriel et confort moderne avec une longue promenade qui longe l’East River et au bout, une plaine de jeux pour les enfants se défouler.
Si tu as envie de découvrir le brooklyn authentique, à taille humaine et à l’opposer de sa voisine Manhattan, dépêche-toi ! Les projets de constructions vont bon train et bientôt des gratte-ciels vont pousser du côté de Domino Park et surplomber l’East River.

Domino park, Brooklyn et le street art

Actuellement un grand bâtiment désaffecté occupe le site de l’ancienne raffinerie de sucre Domino mais bientôt ce bâtiment paraîtra minuscule en comparaison des immeubles qui seront construits dans les prochaines années. Une évolution logique qui répond à la demande de logements mais qui cassera une partie du charme de Brooklyn et de sa taille plus humaine.

Brooklyn et le street art

Si comme moi tu es tombée sous le charme des Water tower ou Water tank, tu sais les réservoirs d’eau qui couvrent les toits de New York, tu pourras en découvrir deux magnifiques en vitraux multicolores de l’artiste Tom Fruyn du côté de Dumbo, ouvre grand tes yeux et lève la tête.

Dumbo, Water tank Tom Fruyn, Brooklyn et le street art

Fan de chocolat et envie de tester du 100% made in brooklyn, passe chez MAST. Un chocolatier très réputé. Certains le plébiscite mais perso j’ai trouvé le chocolat bien trop fort à mon goût. Si Mast est selon moi loin d’être incontournable, n’hésite pas à t’arrêter quelques mètres plus loin au North 3RD Street Market. Un foodhall très sympa avec des corners aussi bons que variés et un lieu juste super sympa pour se poser.

Mast, foodhall, Brooklyn et le street art

Du côté de Jefferson, le street art du Bushwick Collective.

Loin des tags que l’on peut parfois observer dans nos rues, ici le graffiti est élevé au rang d’art et est juste hallucinant par sa beauté, son gigantisme et sa qualité. Le street art a envahi les rues en apportant couleurs et lumière à l’environnement urbain. Mon voyage à New York n’aurait pas été complet sans la découvertes des fresques monumentales de Brooklyn.

Brooklyn et le street art, The Bushwick collective

Oui, c’est moi^^

J’avais peur que mon homme s’ennuie, qu’il ne trouve pas la balade intéressante mais j’ai été vite rassurée, il a adoré ! Il faut dire qu’on en prend plein les yeux, que les styles sont très différents et que la qualité d’exécution est au rendez-vous. Je recommande vraiment la balade.

Brooklyn et le street art - The Bushwick Collective

Le street art se décline sous plusieurs formes à Bushwick, autre célèbre quartier de Brooklyn au passé industriel.

Brooklyn et le street art - The Bushwick Collective

Il y a évidemment les grands murs peints, des fresques longues parfois de plusieurs mètres, gigantesque et hallucinantes. Et en format plus petits, tu trouveras des tag’s sur le sol (souvent avec un sens caché – ou pas^^), des affiches qui ont le mérite de pouvoir s’imprimer à plusieurs exemplaires, mêmes les publicités sont actuellement peintes sur les murs pour une période plus ou moins longue (c’est la dernière mode).

Brooklyn et le street art - The Bushwick Collective

Donald n’est pas trop aimé^^

Nous avons aussi été stupéfaits devant cette façade avec un arbre en briques en relief.

Brooklyn et le street art - The Bushwick Collective

Tu découvriras du street art un peu partout dans New York mais si tu souhaites découvrir un concentré des artistes du Bushwick Collective, je te recommande de te promener aux alentours du métro Jefferson. Toutes les rues autour sont couvertes de graffitis tous plus beaux les uns que les autres.

Brooklyn et le street art - The Bushwick Collective Brooklyn et le street art - The Bushwick Collective Brooklyn et le street art - The Bushwick Collective Brooklyn et le street art - The Bushwick Collective Brooklyn et le street art - The Bushwick Collective

Une adresse gourmande à ne pas louper du côté de Jefferson ?

J’ai découvert un petit resto dans le coin : le Sea Wolf. On est tombé dessus complètement par hasard, il commençait à faire tard et après avoir marché de longues heures on avait hâte de s’asseoir et manger. Le cadre de ce restaurant est super sympa (surtout le soir, il y a une très chouette atmosphère) et on y mange très bien. On te le recommande !

Brooklyn et le street art - le sea wolf notre adresse gourmande

A bientôt !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Kid Friendly
    6 février 2019 at 23 h 33 min

    Ça donne envie de retourner à NYC !

    • Reply
      Valérie
      7 février 2019 at 6 h 34 min

      Oooh oui !

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :