Si je te dis « jouets de ton enfance », quel est le premier qui te vient à l’esprit ?

Ta poupée adorée ? Tes petites voitures colorées toutes cabossées par d’infernales cascades ? Tes Barbie aux cheveux crépus par d’intenses séances de brossage ? Tes Lego et Playmobil devenus aujourd’hui vintage ? Ou encore ton chien Fisher Price que tu adorais promener bruyamment et qu’aujourd’hui, expérience oblige, tu comprends ce que le « tac tac tac » sans fin du jouet pouvait avoir d’énervant aux yeux de tes propres parents.

Moi c’est un peu tout ça à la fois, des jouets que je redécouvre au fur et à mesure des années, au fur et à mesure que Choupette grandit et que ma maman ressort nos anciens trésors.

Ma fille qui n’a jamais joué avec une poupée à la maison, a adoré balader et habiller mes propres poupons bien amochés par les années,  elle a découvert mes Petits Poneys bien avant qu’ils ne redeviennent à la mode, elle a habillé mes Barbie avec des vêtements tricotés par ma maman et elle a passé des heures à jouer joyeusement sur mon écurie Lego (les chiens ne font pas des chats^^).

Enfin j’ai redécouvert nos Ministeck, des toutes petites pièces à encastrer sur une grille en suivant un modèle. On y passait des heures petits ! Un jeu que je n’ai plus du tout vu dans les magasins, que j’avais totalement oublié et qui m’a fait fondre en le revoyant tant d’années après… Séquence oh combien nostalgique, oui oui. Fan du concept ? La Mamée de Choupette l’a retrouvé sur le net pour recommander quelques pièces.

A mon tour, je remplis mon grenier des premiers jouets en bois et livres de Choupette. Pas tous, ce ne serait pas possible mais ceux qui ont une valeur sentimentale à nos yeux et ceux qui traverseront les âges et atterriront dans les mains de ma/mon/mes mini-Choupette.

Toi aussi tu es fan de cette transmission entre les générations ?

C’était ma participation au thème du mois de novembre (déjà bien entamé) de notre collectif des Belgo Mums,
n’hésite pas à lire les articles émouvants et remplis de poésie des copines sur notre page Facebook.