Un long, très long, très très long week-end… et qu’est-ce que ça fait du bien ! On peut dire qu’on a profité de ces quelques jours pour ralentir, se poser et passer du temps ensemble.

D’abord se retrouver après l’absence de 5 jours de mon chéri pour son boulot. Oui oui partir à la République Dominicaine c’était pour son job ! Tu penses que j’espère bien m’y incruster un jour^^. Trêve de plaisanterie, il nous a manqué. Beaucoup. Et à Choupette énormément. Elle lui a sauté dans les bras comme jamais en le retrouvant.

On a profité de cet automne indien et de ses journées ensoleillées ! Au programme : un peu de cuisine à quatre mains pour confectionner des sablés salés d’Halloween, de jolies balades non loin de chez nous avec la découverte du nouveau site des étangs du Paradis qui même s’il n’est pas terminé est déjà super agréable pour se promener et découvrir la nature (cormoran, héron, canards, poissons…). Choupette a sillonné avec bonheur les chemins avec son vélo. Et puis on s’est émerveillé des arbres aux si belles couleurs de l’automne et des feuilles qui tournent et tourbillonnent jusqu’au sol… j’adore !

  

Choupette et mon homme ont aussi beaucoup enfourché leurs vélos pour de longues virées à deux. Les voir rentrer avec la banane, les joues rougies par l’effort et Choupette excitée comme une puce par ses découvertes m’a d’ailleurs donné l’envie de me racheter un vélo (de ville, hein !) pour les accompagner. Affaire à suivre^^.

Enfin on a passé encore une très belle journée à Pairi Daiza et on a enfin vu Mr Popotam. Il est venu nager tout près de nous et nous faire coucou deux fois à la vitre. Impressionnant et rare ! C’est la première fois qu’il nous fait l’honneur de nous dire bonjour^^. On a aussi vu Baby Panda, une adorable touffe de poil endormie, des koalas un peu moins farouches qu’à l’habitude, des lémuriens qui ne l’étaient pas du tout et qui nous ont grimpé dessus, des orang-outang facétieux qui jouaient à cache-cache sous une bassine, … bref une super visite comme toujours.  

Et puis le thème du week-end, tu n’as pas pu y échapper c’était Halloween. Choupette a enfin pu enfiler son déguisement de chat pour sonner aux portes et nous ramener des tonnes de bonbons. De belles fêtes entre amis et de supers soirées qu’on ne voulait pas voir se terminer.

Enfin, on s’est aussi fait une matinée ciné « Peter et Elliot le dragon » avec plein de copains et on a adoré. S’en est suivi un Mc Crado pour le plus grand bonheur de nos monstres et une chouette balade au Château de La Hulpe pour éliminer tout ça (ou du moins une partie^^).

Cette parenthèse est pour nous terminée, Choupette profite encore de quelques jours avant le retour à l’école. Elle passera une belle journée chez mes parents et puis ce week-end, on passera la frontière pour fêter les 8 ans (déjà !) de sa cousine adorée.