Elle était annoncée, elle était attendue, les premiers flocons de neige sont arrivés mardi et ont paré la Belgique d’un joli manteau blanc. J’ai profité de mon temps de midi pour sortir et entendre craquer la neige sous mes pas. Une vraie gosse^^
Choupette, elle est rentrée après l’école avec des copines et s’en est suivi une belle bataille de boules de neige. La poudreuse en Belgique c’est particulièrement rare alors il faut savoir profiter de ces moments-là. Ma fille n’avait qu’une seule envie : pouvoir encore en profiter le mercredi après l’école !
Contre toute attente, 10 cm se sont rajoutés pendant la nuit et c’est une jolie surprise qui a accueillit Choupette à son réveil ce mercredi-là. Une fois l’école terminée, nous avons passé une grande partie de l’après-midi emmitouflées dans nos tenues de ski à nous amuser dans la neige.
Choupette a construit toute seule un magnifique bonhomme de neige qu’elle a baptisé Sonio (si si, et ne me demande pas où elle a trouvé son nom^^). Moi j’en ai profité pour capturer ces moments, pour encore entendre craquer la neige sous mes pas, pour regarder de loin les oiseaux manger les graines que nous avons placé dans le pommier à leur intention (c’est super important, surtout quand il fait très froid) et pour regarder LittleCat sauter et gambader dans la neige comme une fusée.
Pour elle aussi, c’était la fête !
Alors oui, je préfère la neige à la montagne, quand on est en vacances et que ce n’est pas moi qui prends le volant mais cette année, plus encore que les autres, j’ai surtout profité de ces bons moments et j’ai juste été heureuse de la joie qu’ils nous ont apportés.
Pourvu qu’elle tienne encore un peu et vivement avril pour redécouvrir les jolis paysages de Savoie !
Toi aussi tu as profité des joies de la neige ?
No Comments